« Me Ngagne D. placé sous mandat de dépôt par ce juge qui l’a formé », Me Bamba Cissé

Me Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 22 février dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international. Sa détention a suscité une réaction de solidarité de la part des greffiers, qui ont bruyamment réagi devant le bureau du 2e juge d’instruction où ils ont tambouriné la porte.

Me Bamba Cissé, un de ses avocats, a dénoncé la judiciarisation du débat politique, affirmant que lorsqu’un homme politique parle, il est dans le débat politique. Il a également critiqué la déclaration du ministre de la Justice, Aissatou Sall, qui a affirmé qu’il n’y avait pas de détenus politiques au Sénégal. En se référant au code de procédure pénale, Me Bamba Cissé a souligné que Ngagne Demba Touré est aujourd’hui un détenu politique.

Selon l’avocat, c’est un jour triste pour la justice et les hommes de droit, car un membre essentiel de la famille judiciaire a été placé sous mandat de dépôt par un juge qui l’a formé, dans le cadre de l’exécution de justice. Il a insisté sur le respect dû à Ngagne Demba Touré, affirmant que c’était la main de la justice qui avait été brisée.

Regardez :  :

27 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Mon pays va très mal. La justice sénégalaise est devenue une honte partout dans le monde!

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même ; battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Car étant la seule issue pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette et déloyale qui le prône .

  • Un passant

    Cessez de dire des contre vérités maître . A force de défendre des politiciens, vous perdez de plus en plus votre crédibilité et le capital respect et admiration. Ce présumé délinquant n’est pas au dessus des lois .ce corporatisme des greffiers pue, c’est honteux

    • TruthHurts

      Arrête ton hypocrisie là! Tu es pathétique et idiot parlant comme ça. Pourquoi vous n’aimez pas la vérité? 🤔

      • Un passant

        C’est même un présumé-criminel au vu des charges . Tu penses que le juge le charge ex nihilo ? Cessez d’être obtus et aveuglés par votre fanatisme primaire. Ton point de vue vaut le mien.je ne dis rien de ce que tu penses .
        Quelle vérité ? Ce sont des apprentis terroristes présumés. qui ont tenté de mettre ce pays à sac .
        Respecte-moi !!!

    • Gaidy Seck

      Ay, ragalal Yalla. Bis di na nieuw, vous rendrez compte devant votre Seigneur pour toutes ces mechancetes et cruautes,

    • BAXAM

      CEUX QUI MÉRITENT LA PRISON VOUS LES CONNAISSEZ TOUS C EST CE MAQUIS TYRAN SALES ET SON REGIME DICTATORAL ASSASSIN MANIPULATEUR COMPLOTEUR CRIMINEL DÉLINQUANT VOLEUR VOILÀ POURQUOI ILS NE VEULENT PAS ORGANISER DES ÉLECTIONS SINON ILS MORDRONT LA POUSSIÈRE AVEC DIOMAYE PRÉSIDENT ADOUNA DEF LOUBAKH BO TEUDÉ NELAW

  • Ndoumbé

    Ce pays va très très mal . Ngour diaroul li. C’est idiot

  • Soweto

    Ce juge c le même SECK MANDAT toujours lui

    • TruthHurts

      Il est corrompu! Le gouvernement a corrompu la justice sénégalaise

  • HIPILE HOOLE

    Sincèrement une vraie honte pour notre pays, j’espère que tous ces juges seront sanctionnés, radiés et traduit en justice pour haute trahison et abus de pouvoir, un juge qui a fait la guerre à ses pairs c’est malheureux mais ce sera écrit dans l’histoire de ce pays qui fera honte à ses enfants qui ne méritent pas cette humiliation

    • TruthHurts

      💯

  • TruthHurts

    Macky est un traître qui ne cherche qu’à rester au pouvoir. Seul le peuple pourrait le faire dégager. Pas de dialogue ou quoi que ce soit. De la même façon le people lui avait empêché le 3ème mandat et le report de l’élection, c’est de la même et seule façon que le peuple va le faire dégager. Le peuple va descendre dans les rues. Et cette fois ci, ce sera sans cesse pour chaque jour (du lundi au dimanche) jusqu’à ce que ce monstre libère le pays!

  • Lapa

    Un homme politique est avant tout un citoyen. Pourquoi ngagne Demba avait fui? Pour ne pas répondre à la justice. Un mandat d’arrêt est lancé contre lui. Profitant du vent d’apaisement avec les détenus libérés,le voilà qui rentrent se permet même de faire une caravane dans les rues de Grand Yoff. Dans quel pays sommes nous pour qu’il ne soit pas arrêté ? Ces greffiers et autres qui soutiennent Ngagne sont de vrais nafekhs. Ils piétinent le droit et discréditent nos institutions

    • laurent

      Bro ces greffiers sont entrain de rire in petto du gars. C’est le Sénégal ils font semblant. Quiconque suit les réseaux sociaux et l engouement populaire la clameur en plus qui t encense jusqu’à te croire investi d une mission divine, tu fous les doigts dans l œil jusqu’au nombril! Je ne crois pas à un sénégalais. Ces mêmes greffiers depuis des mois font des grèves-chantages sans succès. Tu crois ils peuvent faire quelque chose pour toi sinon que du bruit. Make some noise , like they did!!!

  • Taf taf

    Pour quoi si va pour vous la justice et fiable si c la ne vas pas La justice et corrompu

  • Baradolixumbeul

    Former ou performer, force reste à la loi

  • Africainencolere

    Ce qui prouve que le juge a raison.
    Lui il sait pourquoi il a fuit vers le Mali .
    Et c’est un lâche ,

  • Tima

    Un pays dirigé par des idiots là où la valeur de la personne n’a pas d’importance frise la démence mon pays va mal

  • Kathiorbi

    Cassons la gueule à Macky sall, il ne mérite plus la vie après tout le mal qu’il a influencé aux sénégalais

  • Issa

    Tu es sous le coup d’un d’un mandat d’arrêt et Tu viens te jetter dans la gueule du loup. Je ne comprends pas

  • Malick

    Lorsqu’il jouait au Rambo, vous aviez applaudit.Un agent de l’état, de plus assermenté, qui sort du territoire sans autorisation préalable et qui a mené des activités subversives! Soyons honnêtes messieurs les avocats et greffiers! La responsabilité pénale doit s’exercer et sans sourciller. Sinon, vous tous vous pouvez dissoudre vos cabinets car mieux vaut revenir à l’arbre à palabre!!!!

  • Domada

    Maître, arrêtez la manipulation, les mensonges et le sensationnel et restez dans le droit. Pourquoi il
    Ne doit pas être arrêté s’il revient au Sénégal alors qu’un mandat d’arrêt international était émis à son encontre, avec de lourdes chefs d’accusation (appels à l’insurrection, tentative de destabilisation de l’état etc…)? Qu’il soit inculpé par le juge qui l’a formé ou par Pathé ou Fatou cela n’a aucune importance car la justice c’est la justice 😂! Force restera à la loi. Vive le Sénégal 🇸🇳

  • Balla faye

    Not justice on Senegal stupid Ass four..

  • Came

    Un greffier et un paysan C,est la même chose devant la loi.
    Force reste à loi.
    Sénégal thie canapé.

  • Came

    Un Touré Touré de vrai souche est un roi il ne jamais fuir devant quiconque ex : samory toure, sekou toure.
    Ce ngagne sembla est un traire.
    Il a fuit au mali en laissant ses compagnons dans le champ de bataille.

  • Anonyme

    Ces politiciens veulent plonger le pays dans la guerre civile. Que les populations se l’évent et les foutent tous dehors ( majorité comme opposition et sociétés civiles etc…).
    Refusons de voter pour tous ces macaques gourmands qui n’ont aucune utilité pour le Sénégal intelligent.

Publiez un commentaire