Me Moussa Félix Sow estime que le parti au pouvoir doit travailler à être une référence
En marge d’un panel portant sur la citoyenneté, Me Moussa Félix Sow a fustigé les violences notées dans les partis politiques, notamment à l’Apr. Il recommande au parti politique de régler leurs problèmes en interne et exhorte le parti au pouvoir à être une référence.
Les violences notées, dernièrement, au sein des parties politiques particulièrement à l’Alliance pour la République (Apr), dans les régions de Fatick et Ziguinchor, n’a pas laissé indifférent Me Moussa Felix Sow, membre du Forum Civil. Pou lui, le parti au pouvoir doit travailler à être une référence, « parce que quand vous avez la responsabilité de diriger surtout en tant que parti, vous devez être une référence », fulmine t-il. Et pour ce faire, « il faut régler les problèmes en interne et montrer un bon exemple ».
A l’en croire, les sénégalais ont de plus en plus des « défiances » par rapport aux politiques, à cause des mauvais comportements et attitudes des politiciens. Car au lieu de montrer le bon exemple, ceux qui nous dirigent ne cessent de se donner en « spectacle », ce qui n’est pas une bonne chose.
Me Moussa Felix Sow estime que la violence ne doit pas avoir dans un pays où on fait la politique. « Il faut instaurer un dialogue permanent avec les acteurs parce que toute violence est mauvaise quel que soit le prétexte, ou ce qu’on peut dire » recommande t-il dans le journal La Tribune.