Me Mame Adama Gueye s’oppose à la délocalisation du procès Karim Wade

Me Mame Adama Gueye s’oppose à la délocalisation du procès Karim Wade

L’idée de Me Abdoulaye Wade de délocaliser le procès de Karim Wade au Maroc ou en France n’enchante pas la société civile.

Pour Me Mame Adama Gueye, ancien bâtonnier, « le procès est une chose, la loi sur la Crei, c’est autre chose. On ne peut pas mélanger les deux. Sur le procès, autant je respecte le fait que le président Wade s’exprime par rapport à la conduite du procès, autant je trouve inconcevable dans un Etat de droit qu’il puisse s’opposer à ce que la juridiction remplisse son office ».

« La juridiction qui a été saisie est une juridiction qui est dans notre système judiciaire. Ce serait un précédent extrêmement dangereux que de s’opposer sur des bases politiques à ce qu’une juridiction rende une décision », a tenu à faire savoir l’ancien bâtonnier sur la rfm.

 

 

 

5 COMMENTAIRES
  • lemzo

    pertinent

  • Pepsi

    Fier de toi ! Honnêtement tu as tout dit en quelques phrases !

  • NDIAYE

    Il faut écouter et encore réécouter avant de critiquer. Ce que vous n’avez rien compris du discours de Wade.

    • solly

      c vou ki ne compren rien mais me gueye a bien raison ,car le senegal est un pays de droit et surtou independant donc il sera idiot de delocaliser ce procé car apreé ki acceptera k son client soit jugé ici apré?

  • nianghor

    franchement j ai du mal a comprendre. Comment une juridiction « illegitime » peut rendre justice; comment klk chose de mal fondée (CREI) peut donber un verdicte c est comme demander a un arbitre de boxe d arbitrer un match de foot ou basket. ou organiser un match de basket dans un terrain de foot en remplacant les camps du portier par des paniers. bonjour lesxdegats

Publiez un commentaire