Me Malick Sall : « Ces députés insulteurs, face à Macky mou doumalen » (Vidéo)

Des relations tendues s’observent à l’Assemblée nationale, à chaque fois que le ministre de la Justice se présente devant les députés pour défendre un projet de loi. Me Malick Sall s’en explique et avertit les députés récalcitrants. 

« C’est la personne du Président qui était attaquée ». Me Malick Sall qui s’exprimait mercredi sur la 2STV met en garde les députés de l’opposition qui, l’insulte à la bouche, lors du vote vendredi de la loi modifiant le Code pénal, n’avaient de cesse d’attaquer le chef de l’Etat. Qui, d’ailleurs, dit-il, peut leur régler leurs comptes en deux temps trois mouvements.

Macky plus fort qu’eux

Le ministre de la Justice souligne ne point tolérer qu’un député, sans aucune raison objective, insulte le président de la République. Surtout quand il y a la télé. Physiquement, fait-il savoir, face-à-face, ces insulteurs n’auraient jamais osé le faire, sinon » Président doumalen ».

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux était l’invité de l’émission, “Dans entre deux avec Babacar Dione et Momar Diongue”. sur la 2STV.

Regardez :

12 COMMENTAIRES
  • Le senegalais

    Pourquoi j’apprécie Thierno Alassane SALL.

    Le courage pourrait suffire comme raison; mais je préfère m’arrêter sur son RÉPUBLICANITÉ exemplaire.

    A y réfléchir, ce dernier doit, peut-être, trouver son fondement, dans l’alliance entre une conscience éprouvée des exigences liées aux fonctions étatiques et sûrement sa formation théologique. En effet, l’un des traits de caractères très méconnu de l’ingénieur en aviation civile, est, qu’il était destiné à prendre la suite de l’imamat de son paternel.

    Au moment où beaucoup d’hommes politiques dont la tortuosité tartuffienne va jusqu’à jouer aux prêcheurs (suivez mon regard vers l’homme de Thies à la tête du CSEE), M. SALL Thierno Alassane, au nom de la républicanité, ne s’attarde jamais sur cet aspect de sa structuration intellectuelle.

    S’opposer au pire ministre des transports de l’histoire du Sénégal (M. Farba Senghor pour ne pas le nommer), raison pour laquelle il se retrouve affecter à Djibouti; chaque fin de mois, rendre ce qui reste de sa dotation en carburant, s’opposer à son ami et actuel président de la république au point de lui présenter sa démission en tant que ministre etc etc, sont entre autres quelques uns de ces faits d’arme.

    Il y en a un qui a fini de renseigner sur la valeur de cet homme : «au motif qu’au Sénégal , nul ne devrait toucher un salaire aussi astronomique, il réduit de 80% son salaire de Directeur Général de l’ARMP, le faisant passer de 20 à 5 millions de francs CFA.

    Si comme tout être humain, TAS comme l’appellent affectueusement ses proches, a des défauts, factuellement il est de loin l’homme politique sénégalais qui ne transige pas avec l’intérêt général.

    Si ses positions politiques, que dis-je, républicaines dérangent autant la bien-pensance qui tonne des injonctions, c’est simplement en raison de conceptions de la république, pour peu qu’on y réfléchisse, irréconciliables.

  • Pitié

    Toi la tu te croit èternel on a vue ici Ousmane ngom et d’autres je te jure que ton réveil sera brutal vous vous prenez pour dieu vous n’avez rien compris tu va vas partir bientot et on te réglera ton toi et ton empreur Téroriste Ibou ndafa Sall

  • makhou

    ca se voit que tu as peur maky .ayons la foi en Dieu .A bon entendeur salut

  • cool

    ay doul la mensonge macky dafay sathieu teh lolou mofi diex

  • Mamadou Seck

    Mr le ministre,Me ,Malick sall apprend à être modeste au lieu d’être trop arrogant

    • Gorel diallo

      Il a parfaitement raison, ces petits députés incultes qui penses seulement par leurs nom de famille peuvent insulter n’importe qui?

  • Kadia Mbow

    maître as reson

  • Vilain

    Macky Sall framacon est un poltron,un tapett, un mboukhatt

    • Gorel diallo

      vilain invite ton pére face à Macky, tu saura si Macky est un poltron? tu es vilain comme ton pére, petit impoli.

  • Luffy-Senpai

    NN qui damako diéppi rek

  • seck

    Toussaint manga ????????????

  • Malick Diallo

    cher Minitre francement pour dire la veritè vous avez ete tres rudicule pour quoi repondre a un coup dun ane cher Minirtre vous navez pas votre place a ce Ministere vous dirgeants africains vous faites honte vous etes tres enretard la politique emporte tout trop de mensonges lafrique est male partie nos dirgeants sont culotter

Publiez un commentaire