C’est dommage, c’est vraiment dommage.
Certes, nous avons une opposition en mode break dance qui part de contorsion à contorsion, mais le « soupe kandjia » communicationnel de Pastef est pire.
Quand on est au pouvoir on prend la main et on marque le rythme à suivre.
Suite aux echanges entre le PM et les députés, il revenait à l’Etat, par le biais des chargés de communication de chaque ministère:
– de communiquer sur l’état d’avancement de l’exécution des orientations,
– donner les perspectives à retenir car c’est l’Etat qui a parlé.
Pour cela de simples communiqués pouvaient accompagner cette dynamique.
Mais non, des individualités envahissent les plateaux TV, parlent de tout et de rien, partent dans tous les sens sauf le bon et au final sèment la confusion avec des polémiques.
Tout le monde veut parler après le Premier Ministre mais tout le monde ne doit pas parler après le PM pour la bonne et simple raison que c’est le chef du gouvernement qui a parlé et il revient au gouvernement de faire le suivi avec les populations. Tout ne peut être politique.
Il en est de même après les excellents communiqués des CDM de Madame la Ministre porte parole du gouvernement, il faut des relais à travers les chargés de communication de chaque Ministère en fonction des points relatifs à leur secteur.
Il manque de l’organisation pour éviter les errances de plateaux TV à plateaux TV à discuter de choses que vous ne maîtrisez pas car simplement vous n’êtes pas habilités à détenir ces informations n’étant pas de ce ou ces ministères.
Patrick Kabou*

Un petit avocat qui excelle dans lés bassesses et petitesses !
Merci Kabou wakhalldévenne
DEUG DOU ROMB NOP MACHALAH FOUK DI SOUL FOUK DI GASS C EST ÇA LE SÉNÉGAL 🇸🇳 DES SOIT DISANT COQ NIQUEURS QUI FONT LE TOUR DES PLATEAUX À MANIPULER 24 / 24 h ET C EST DOMAGE