Me El Hadji Diouf va lancer une Coalition contre la guerre en Gambie

Une Coalition contre la guerre en Gambie va connaître le jour, selon certaines indiscrétions. D’après des sources de nos confrères de Vox-Populi, Me El Hadji Diouf est l’instigateur de ce projet qui devra être lancé demain.

Une conférence de presse, qui s’annonce explosive, serait, d’ailleurs, prévue à cette occasion. Et toujours selon notre source, l’avocat va faire feu de tout bois. Désigné homme de l’année 2016 par une bonne partie des Sénégalais de la diaspora, selon wabitimrew.net, le leader du Parti des travailleurs du peuple (Ptp) avait fait une sortie « fracassante » concernant le volte-face du président sortant Yaya Jammeh. Ce qui lui a valu la colère, de toutes parts, des Gambien, à travers les réseau sociaux.

 

9 COMMENTAIRES
  • Free man

    Guerre ? Nom de Dieu

  • Diagne Macaty

    ki dou gorr il faut le comprendre

  • Hollandais

    Diamoukatou xereum ni rek leuy meuna mel Aouzoubilha.

  • Anonyme

    Salut .C’est que qu’un de vridique .il doit prparer des gens pour renoncer la guerre. comme le veut certains pays de cdeao. Bouba Dram karlsruhe allemagne

  • charles

    Mais lui homme de l’annee,mais dans quoi? dans le viol.pd de ce type

  • charles

    pour les legislatives:NE JAMAIS VOTER POUR ELHADJI DIOUF,IL FAUT LE SUPRIMER POLITIQUEMENT PARLANT.PAS LUI COMME UN REPRESENTANT DU PEUPLE.JE SOUHAITE LA CREATION D’UN CLUS POUR LES LEGISLATIVES:TOUT FAUF ELHADJI DIOUF. FAITES LE .

  • bayeboye

    Dis à ton ami de foutre le camps; et de regretter d avoir toujours chercher à nous humilier; après vous pouvez partager; la Gambie est un pays indépendant qui doit respecter le Senegal comme un pays indépendant; le Senegal n est pas la Co épouse de la Gambie; si Yaya nous foutait la paix au lieu de manifester son complexe d infériorité… on n en serait pas la; ca a trop dure

  • Hiba

    Dites nous dans quel pays la guerre a pu être maîtrisée? En Irak regret en lubie regret en Syrie regret au Libéria regret. La Gambie est une république islamique. .- Si boko haram ou Alchebab s’infiltrer ou l’état islamique quel sera le sort des casamancais. –Le village de yaya est a cheval entre la Gambie et la casamance. On s’en fou de la démocratie en Gambie. C’est la vie des casamancais qui nous intéresse. Arrêtons d’ethnisiser ce conflit. C’est très dangereux. Romands!!!!. Après yaya la Gambie sera ingouvernable.

  • bayeboye

    Toi aussi Hiba
    Tu compares la Gambie a l Irak?
    La Gambie est enclavée dans le Senegal et il faut y vivre pour savoir que c est pas l Irak; un étranger en Gambie est comme le nez sur le visage, même un sénégalais s y démarque facilement; la Gambie dans les faits n est pas plus islamique que le Senegal ; j ai vécu en Gambie 5 ans avec les gambiens; les djihadistes ne se confondront pas longtemps dans la population; n ayez pas peur
    On les écrasera et tout redeviendra comme avant; nous y perdront des jambars mais c est dans la logique; l Irak á des frontières avec d autres pays mais la Gambie non; si telle qu elle est la Gambie était ainsi dans un autre pays africain que le Senegal, ce pays respectueux des valeurs humaines, y’a belle lurette qu elle aurait disparu…
    Faisons confiance en notre armee et notre gouvernement … Yaya Jammeh s est toujours fait une fierté d humilier le Senegal; on était tous la quand ca se passait et vous n avez jamais réagi contre cela; la casamance a été un clou que Yaya Jammeh á toujours enfoncé dans nos c… et vous n aviez jamais réagi ; ou est votre patriotisme?
    Faisons nous respecter comme nous respectons les autres; le Senegal n a jamais été belliqueux et a perdu beaucoup de ses enfants à défendre la paix et la dignité à des lieux; alors pourquoi pas dans notre bouche même?
    Soyez respectueux et fiers de notre pays…

Publiez un commentaire