PUBLICITÉ
Me Amadou Sall - Me El Hadji Amadou Sall: "Karim Wade reviendra rapidement"

Me El Hadji Amadou Sall: « Karim Wade reviendra rapidement »

Dans quelles conditions Karim Wade a-t-il été gracié ? La question demeure un mystère pour le moment. Mais une chose est sûr pour Me El Hadj Amadou Sall, un des avocats du fils de l’ex-Président Wade. En dehors des autorités religieuses, ‘’des amis de Karim Wade sont intervenus’’. Dans quelles conditions ? L’avocat libéral qui était hier l’invité du journal de 20 heures de la Télévision futurs médias (TFM) ne saurait le dire, mais assure à qui veut l’entendre que ‘’Karim Wade n’a signé aucun protocole et on ne le lui a pas proposé’’. En d’autres termes, d’après lui, il n’existe aucun deal. La preuve, a-t-il argué : ‘’Lorsqu’on lui a demandé de signer la grâce, il a refusé en disant : si je le fais, je trahirai mon père et je le poignarderai’’.Nous apprend l’enquête.

Si un deal n’existe pas, des contraintes, il y en a eues. Et c’est ce qui explique, si l’on se fie aux propos de Me Sall, le départ de Karim Wade au Qatar, juste après sa libération. Selon l’ancien ministre de la justice sous le régime libéral, ‘’s’il le pouvait, demain, il serait au Sénégal. Mais on lui a imposé des conditions. Il a donné sa parole aux émissaires qui sont intervenus en faveur de sa libération’’. Toutefois, l’avocat renseigne que cet exil ne va pas durer. ‘’Il reviendra rapidement. Dans quelque temps, il sera parmi nous et engagera tous les combats de notre parti’’, indique Me Sall. Sur la même lancée, il a dit ignorer qui a payé le jet privé ayant convoyé Karim Wade au Qatar. Mais, il précise que ce dernier ne l’a pas fait. ‘’Il est pauvre. Il ne lui reste plus rien et celui qui n’a rien, ne peut pas se payer un jet privé’’, ajoute l’avocat qui, au passage, soutient que l’Etat n’a pas recouvré le plus petit franc, comme avancé.

 

Karim Wade Me El Hadji Amadou Sall
Annonces

(5) commentaires

Ndiefi

serin sall mi koumou yapp.nena amoul deal waye amna ay contraintes.ce sont l’ensemble des contraintes et des conditions des observations, des limites au prealable qui caracterisent un deal…d’apres le larousse,deal egal marche arrangement,echange.

Ziz

oui puisque il s’est rendu compte de son erreur on ne peut pas pas quelqu’un comme lui par force

Loum

vraiment ya un deal. vs avez commis une grosse erreur

Peau Douce

Karim Wade ne reviendra au Senegal qu’après les élections présidentielles de 2019.
Il avait le choix entre continuer son emprisonnement en prison ou hors du pays. Tout le monde sait ce qu’il a fini de choisir.

Moussa Faye

yeen feen rek li ngeen di wakh dara leerou leen si…

Publier un commentaire