Me El Hadj Diouf : « … l’Assemblée affaiblit dame justice et entre en rébellion contre elle »
Hier à l’Assemblée nationale, 43 députés qui ont voté pour une motion de soutien au ministre de l’éducation nationale dans l’affaire des élèves-maîtres. Seul Me El Hadji Diouf a voté contre. Le député estime que les députés n’ont pas le droit de demander au gouvernement de passer outre une décision de justice.
« D’abord je suis juriste, ensuite parlementaire. Je vote la loi et la justice applique cette loi. Je n’ai pas le droit de faire échec à l’application de la loi par dame justice. Quand la Cour Suprême rend sa décision en premier et dernier ressort, cette décision est revêtue de l’autorité de la chose jugée. On doit l’exécuter. Qu’on soit ministre ou Président de la République, la décision doit être exécutée. Si maintenant l’Assemblée nationale se permet de voter une résolution pour soutenir un ministre qui tarde à exécuter une décision de justice, c’est que non seulement l’Assemblée affaiblit dame justice mais entre en rébellion contre le pouvoir judiciaire », a t-il dit sur la Rfm.
meuzz thx
meuz merci
BAN WAKHE DEUGG
KI AVOCAT BOU NUL LA
IL SLALOM TOUJOURS
IL N'EST PAS COHERANT
IL EST FOU
IL EST MALADE
IL CROIT A RIEN
EL HADJI DIOUF BAYIL WAKHE LOU DOUL DEUGG
Mais yaw mi nulloule wakhal Le contraire.demontrell nulleteem.beugouloko gan koyy qualifie sans raison.djiokhel argument pour k lii gayy wakh ame foumou tegou petit kon
diambar wakhekatou deugue