Me Clédor Ciré Ly : « En dehors de la cabale qui a transparu rien n’incrimine Khalifa Sall et Cie »

L’un des avocats du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a fait face à la presse après l’audition du maire et ses collaborateurs. Maître Clédor Ciré Ly a annoncé que la procédure devrait être normalement bouclée sauf exception. Les auditions dans le fond du dossier avaient démarré hier. Ils ont tous été entendus.  

« Aujourd’hui, le maire a été entendu avec son directeur de cabinet et deux personnes faisant partie de la direction administrative et financière. Au total, huit personnes ont été entendues. On peut considérer que la procédure est terminée sauf si le procureur n’est pas satisfait du déroulement de l’enquête. Nous sommes plus que convaincus qu’il n’y a jamais eu de dossier, il ne s’agissait que d’intrigue politique dans laquelle la justice a été embarquée ».

L’avocat s’est aussi interrogé sur la durée de la procédure: « on ne peut pas comprendre que pour 1 830 000 000 ( un milliard huit cent trente millions francs CFA) avec autant de personnes arrêtées, des enquêtes préliminaires menées plus de 8 mois, tout pour une enquête judiciaire puisse être bouclée en deux jours. Les choses se sont éclaircies, en dehors de la cabale qui a transparu au cours de cette procédure rien n’incrimine le maire de Dakar et les autres… »

L’homme de droit affirme qu’ils vont se déployer à fond pour que leur client recouvre la liberté car rien ne l’incrimine. Actuellement, ils vont enclencher la procédure pour l’obtention de la liberté provisoire, ensuite continuer la lutte.

1 COMMENTAIRE
  • DIOM

    MON PROBLEME C’EST DE SAVOIR OU EST LE RIZ ET LE MIL

Publiez un commentaire