Me Bamba Cissé (Avocat Sonko) : « L’AJE est dangereux et prêt à tout pour éliminer un homme politique »

La tension monte au Tribunal de grande instance de Dakar entre les avocats du leader du Parti ex-Pastef et les avocats de l’Etat du Sénégal. Me Bamba Cissé, avocat du maire de Ziguinchor s’attaque ouvertement à l’Agent judiciaire de l’Etat. Ce mardi 12 décembre, le procès s’est ouvert à Dakar pour la réintégration ou non du maire de Ziguinchor dans le fichier électoral.

« Je doute de l’honnêteté de l’AJE qui a osé transcrire dans son document des propos qui ne sont pas les miens et les faire passer pour les miens. Cet homme est dangereux et prêt à tout pour éliminer un homme politique« , a plaidé Me Bamba Cissé.

S’adressant directement au juge, la robe noire dit : « l’état du Sénégal est une machine dilatoire qui défie la loi et ses garants (magistrats) que vous êtes M. le Président. »

Pour rappel, il y a deux mois, Ousmane Sonko réintégrait  le fichier électoral après sa radiation par le juge du Tribunal de Ziguinchor, Sabassy Faye. Le 17 novembre, la cour Suprême casse et annule la décision ce dernier et renvoie l’affaire au Tribunal Hors classe de Dakar. Ce mardi 12 décembre 2023, le Tribunal de Dakar se penche sur le recours déposé par les avocats de l’opposant, par ailleurs leader du Pari ex-Pastef pour contester sa radiation des listes électorales.

14 COMMENTAIRES
  • Je suis serein

    Dieu veille au grain et tout faussaire falsificateur qui produira une iniquité en paiera le prix ! C’est tout …

    • BOCAR

      SONKO S’EST TIRE UNE BALLE DANS LA TETE EN ALLANT NUITAMMENT AU SWEET BAUTY ET EN ALLANT COLLABORE AVEC LES TERRORISTES ET LE MFDC ET EN INVENTANT DES MENSONGES CONTRE DES GENS

      • Top

        Bilay moy deug mo toy bopam dh

      • Réponse à Bocar le sosskate fènneur diffamateur

        Tu es en retard toi 😂
        Dis-moi : depuis quand se rendre dans un centre de soins engendre une invalidation de candidature ? C’est dans le code électoral du Sénégal ou c’est toi qui invente tes lois dans ton cerveau de tribaliste haineux ???
        Sweet beauty c’est désormais le symbole de l’échec du régime apr, vous avez capitalisé sur ce mensonge et le tribunal vous a clairement dit que vous avez bougrement menti sur toute la ligne, du début à la fin !
        Les menteurs calomniateurs que vous êtes ne réussissent jamais !

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .

  • Sagna

    L’ aje doit comprendre que Sonko q kes mêmes droits qu’eux. Il n’est jzlaus condamné c’est un citoyen digne qui se trouve en détention par la volonté de leur chanteur macky sall. Si ketat de macky est sûr de fagnes les élections pour quoi empêcher un honnête citoyen de brigner les suffrages comme tous les autres candidats.
    Que l’état cesse ses percussions et oriente sa haine ailleurs et laisse Ousmane Sonko de se présenter librement aux élections.

  • Raak

    C’est fait longtemps que les lobbyistes sont au Sénégal ils vivent que du sang 🩸 des pauvres et vous les retrouvez partout dans le système politique marabouts dans les médias dans l’administration

  • Bavi

    Du n importe quoi,les pastefiens sont devenus fou

  • Top

    Wakho wakhi nit dh

  • Dëgg rék

    La haine se trouve chez ceux-là qui ont souhaité que l’on fasse du président Macky Sall, le traitement que l’on n’a fait à Samuel Doe. Wayé nak, yèné nëkla borom mo cay fanaan.

  • Mame Seyni

    Si je comprends bien tout ce cinéma pour réhabiliter sonko c’est pour passer les évènements de Mars 2021 et juin 2023 en pertes et profits. Sonko dehors, personne ne le poursuivra en justice. Ndeyssaane les deux jeunes filles mortes brûlées vives carbonisées suite à l’attaque de leur bus. Leurs parents et ceux des 50 manifestants morts pleurent toujours. Impossible deuil.

  • Gningue

    Merci beaucoup mon frère

  • SERIGNE MBAYE

    Monsieur Bamba Cissé , l’AJE , est partie prenante dans ce procès . Par conséquent , il fait son travail de défense des intérêts de l’État . Le débat , n’est pas dans la rue , ni dans les réseaux sociaux . Tu ferais mieux de densifier tes arguments , au lieu de tenter de discréditer la partie adverse . Cette posture , montre à suffisance , ton désespoir de sauver un client , seul responsable de son sort . C’est pourquoi , face aux arguments juridiques de l’AJE , tu n’as autre chose à faire valoir , que des mensonges et des balivernes .
    L’AJE , ne box pas dans la même catégorie que toi .

  • Digoly

    c’est dommage pour les avocats de sonko le débat c’est au niveau du tribunal et non pas dans la rue depuis le début du procès au lieu de parler de droit vous ne parlez que politique vous avez sacrifié Ousmane sonko tout ce qui intéresse ces vos honoraires

Publiez un commentaire