PUBLICITÉ
aliou sall 620x400 - Me Babacar Ndiaye, avocat de Aliou Sall: "El Hadj Kassé a l'obligation de reconnaître son erreur..."

Me Babacar Ndiaye, avocat de Aliou Sall: « El Hadj Kassé a l’obligation de reconnaître son erreur… »

Aliou Sall n’a pas digéré la sortie sur TV5, du ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence, El Hadj Hamidou Kassé, selon qui, le frère du Président a reçu dans le compte d’Agritrans, 50 mille dollars (148 millions de FCfa).

Dans un entretien accordé à L’Obs, l’avocat du maire de Guediawaye, Me Babacar Ndiaye, avoue que la sortie de Kassé a « causé un énorme préjudice à Aliou Sall… ». « Je crois qu’il s’est trompé de bonne foi, mais il a l’obligation de reconnaître son erreur et de laver l’honneur de M. Sall », a-t-il déclaré, expliquant qu’ils sont en train de réfléchir pour envoyer à El Hadj Hamidou Kassé « une sommation interpellative.  »

«Un scandale à dix milliards de dollars ». L’enquête diffusée dimanche 2 juin par la BBC a créé une onde de choc au Sénégal. Dans un reportage de 28 minutes, la chaîne britannique accuse notamment la compagnie pétrolière British Petroleum (BP) d’avoir accepté de verser quelque 10 milliards de dollars de royalties à l’homme d’affaires Frank Timis. Lequel avait signé en 2012, un contrat pétrolier controversé avec le Sénégal.

La BBC insiste notamment sur les conditions d’attribution des concessions à la société de Frank Timis et accuse Aliou Sall d’avoir touché un versement de 250 000 dollars lors de la rétrocession des blocs par Frank Timis à British Petroleum. Selon le média britannique, la somme aurait été versée le 5 juin 2014, à la société Agritrans, une SARL fondée par Aliou Sall en 2011, dont la gérance avait été confiée à Abdoulaye Thimbo, son oncle.

Alioune Sall El Hadj Hamidou Kassé
Annonces

(8) commentaires

Mbaye

El Hadji Kassé est contraint de se contredire.

Demba Diong

Tout doit être sur table,étaler vérifier à fin de déterminer qui a fait quoi,dans cette histoire il ya quelque qui cloche pas.Il faut rester zen.

Mbaye

El Hadji Kassé est dans un groupe de menteurs Mackyllés où la vérité n’a pas de place. Ou on n’est Mackyllé ou on quitte l’Association des malfrats.

Moise

LASSE À BIEN DIT ET RÉPÉTÉ QUE CEST UNE INFORMATION..DONC IL SAIT BIEN CE QU’IL A DIT..MAINTENANT CETTE VÉRITÉ NE VOUS ARRANGE PAS…

Moise

KASSE J V DIRE

Fall Mouhamadou

Arrêtez vos cirques.

Zal

Non c’est juste une moquerie entre les Sall et les maabo car Aliou Sall avait oublié de lui donner son Ndeiwnel pendant la fête du ramadan.

Big Kamala

Paye nôtre argent et tu la ferme aliou sall à volé

Publier un commentaire