Annonces
Annonces
» » » Me Baba Diop: « La sortie du Procureur...

Me Baba Diop: « La sortie du Procureur vis-à-vis de ses collègues est très maladroite »

  • Mangoné KA Mangoné KA

Me Baba Diop, avocat à la cour, a qualifié de maladroite la sortie du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. Qui, dans un communiqué, a estimé que la relaxe de Aïda Ndiongue et Cie est est une décision « illégale et troublante ».

« Sur le principe de la communication, il n’y a pas de problème. La loi n’interdit pas au Procureur de communiquer. Mais sur le contenu de la communication, je pense qu’il y a des problèmes quand le Procureur parle d’une  »décision illégale et troublante », cela peut choquer pour diverses rasions », tient-il à préciser sur la Rfm.

« La première, c’est un propos discourtois vis-à-vis de ses collègues. Le Procureur est un magistrat debout. Le juge du siège qui a jugé l’affaire est également un magistrat assis. Ce n’est pas élégant qu’un magistrat puisse jeter l’opprobre sur le travail d’un collègue. Vu de cet angle, la sortie est très maladroite ».

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • citoyen
    30/05/2015 16:25

    Surtout ne nous pompez pas l'air. Ce que le procureur a dit est la stricte verite quand on sait que les sénégalais n'ont pas confiance en leur justice. Cette relaxe d'aida diongue est plus que troublante. Cessez de nous faire que la justice est propre. Nous sommes libres de ne pas y croire.

  • le rebel
    30/05/2015 18:32

    Ce que dit Maitre Baba est plus que subjectif….

  • Kosar
    30/05/2015 20:14

    Kholalma qui canam bi kom panou poupe faux magistruand

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces