Avant de s’envoler aujourd’hui pour le Congo, les Lions ont reçu hier le drapeau national des mains du Chef de l’Etat Macky Sall. Le président en a profité pour gonfler à bloc les joueurs, un discours qui selon le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor va les motiver davantage.
» Tant que nous ne gagnerons pas la Can, il y aura quelque chose qui va manquer au palmarès. Remporter un trophée avec l’équipe A reste notre combat de toujours. Nous espérons avec les prières des Sénégalais que nous y parviendrons « , relève t-il dans les colonnes du Quotidien.
D’après le maire de Gorée, le discours du président de la République va davantage motiver les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour arriver à l’objectif fixé. Notre première place au classement Fifa matérialise le travail que nous sommes en train de faire. Dés demain (aujourd’hui) l’équipe se rend au Congo pour s’y préparer. Il y a deux jours Mayacine Mar est parti au Congo en éclaireur. Avant de conclure que dans deux jours Amadou Kane et une délégation fédérale partiront en Franceville. « Nous sommes dans l’anticipation «
auguistin a parfaitement raison
Augustin a raison. Tout l’enjeu est de gagner la coupe. Tant qu’on ne l’a pas, tout le reste n’est rien.