Me Assane Dioma Ndiaye: « Utiliser le bracelet électronique est prématurée et irréaliste »

« Je suis un peu surpris par cette annonce qui est prématurée au regard de l’état actuel de notre législation d’abord, mais ensuite des moyens dont dispose notre justice, y compris l’administration pénitentiaire », déclare Me Assane Dioma Ndiaye.

Consentement…

Selon Me Assane Dima Ndiaye, il y a des préalables à remplir. Et il faut d’abord des lignes téléphoniques et des domiciles fixes. Il faut aussi requérir aussi le consentement de la personne.

Moyens…

« Nous estimons que nous avons d’autres moyens alternatifs : la limitation de la détention provisoire en matière criminelle que nous réclamons depuis des années. Il y a aussi l’institution d’un juge de la détention qui peut être une solution beaucoup plus conforme à nos réalités et à nos moyens », ajoute Me Ndiaye sur emedia.

Surveillance…

D’après lui, l’administration pénitentiaire ne peut arriver à surveiller 24h/24 des personnes placées sous surveillance électronique.

3 COMMENTAIRES
  • Teuss

    Vous criez sur tous les toits du monde que les prisons sont pleines, maintenant l’Etat essaie de désengorger et vous voilà encore dénigrer la seule solution pour éviter les mauvaises conditions de détention. A la fin quel est votre projet ?

  • sonko

    Teuss je partage votre lecture! enfin de compte qu’est-ce que veut ce petit type

  • Biri

    C’est à croire que Certains avocats vivent du malheur des malheurs des autres ;

Publiez un commentaire