Me Assane Dioma Ndiaye interpelle Macky Sall pour qu’il demande à l’Arabie Saoudite de libérer Alcaly Cissé

Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droits humains interpelle l’Etat du Sénégal pour qu’il demande à l’Arabie Saoudite de libérer l’ex-député libéral Alcaly Cissé.

« Au-delà de l’aspect humanitaire et au-delà de l’obligation de protection et d’assistance, c’est la question de la crédibilité de l’Etat du Sénégal qui est en jeu. Cette affaire a été définitivement jugée au Sénégal. La partie saoudienne avait porté plainte devant les juridictions sénégalaises et la cour d’Appel a fini de statuer. Et si aujourd’hui l’affaire a été rouverte en Arabie Saoudite, c’est parce qu’on a pensé que la justice sénégalaise n’était pas crédible », rappelle le président de la Ligue sénégalaise des droits humains sur la Rfm. Et c’est pourquoi, avance-t-il, « le Maroc d’abord a pu arrêter Alcaly Cissé, avant de l’extrader en Arabie Saoudite ».

Me Ndiaye estime que cet appel doit être entendu par les autorités sénégalaises. Dans la mesure où « toutes les conditions sont réunies pour que l’Etat du Sénégal puisse obtenir l’arrêt des poursuites en Arabie Saoudite et obtenir la libération immédiate de Alcaly Cissé »

1 COMMENTAIRE
  • Talla Gueye

    La justice sénégalaise est elle vraiment crédible c à vous de répondre à cette question même les décisions de justice ne sont pas exécutées dans notre pays beaucoup de gens vivent dans l'illégalité et pensent être au dessus des lois combien de fois la justice a pris des décisions qui n'ont jamais été exécutées des sénégalais en sont morts d'autres ont vu leur famille exploser pour avoir cru en la justice de leur pays

Publiez un commentaire