Me Amadou Sall : « Macky Sall est sourd, muet et aveugle, il est resté… »

L’ancien ministre de la Justice, Me Amadou Sall s’est offusqué du fait que tous les chefs religieux du Sénégal ont demandé au Président Macky Sall de libérer Karim Wade, en vain, dans les colonnes de l’Obs. Le chef de l’Etat est resté insensible à toutes ces requêtes. « Tous les khalifes généraux du pays ont demandé à Macky Sall de sortir Karim Wade de prison, mais il n’a donné aucune suite à toutes ces demandes. Il est sourd, muet, aveugle », tance Me Sall. Qui précise que le Pds reste dans sa démarche d’apaisement, car dit-il, ils ne vont « pas détruire ce que le Président Abdoulaye Wade a construit ».

20 COMMENTAIRES
  • kene beugoul

    écoutez moi ce monsieur sall pourquoi les chefs religieux ne demande pas de libéré les autres détenus qui croupissent dans les prisons depuis des années chercher des arguments plus solide ç mieux que de vous appuyer sur les chef religieux ayez peur de dieu bon sang.

  • ousseynou ba

    doul way

  • Ass

    Maitre salle est l'avocat le plus malhonnête du pays il l'est et foncièrement ( daga fogné marabout nioniou môme thippiri )

  • sadi ndiaye

    ki koumou yap

  • birame Ndoye

    AMADOU SALL,TU AS BESOIN DE SOINS .
    TU N'AS PLUS TOUTE TA TETE DEPUIS QUELQUE TEMPS .
    KARIM N'EST PAS LE SEUL DETENU DANS LES PRISONS SÉNÉGALAISES.
    ET LES AUTRES ?POURQUOI PERSONNE NE PLAIDE POUR LEUR ÉLARGISSEMENT?
    JE CONSEILLE À TES PROCHES ,AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD DE TE MAÎTRISER DANS UNE CAMISOLE DE FORCE ET DE T'EMMENER À L'HÔPITAL DE FANN CAR LE CERVEAU QUI T'AVAIT PERMIS D'OBTENIR TES DIPLOMES DE DROIT ET D'ÊTRE AVOCAT, NE FONCTIONNE PLUS .
    TU AS ÉTÉ LE PREMIER À TRAITER MACKY SALL D'ANTHROPOPHAGE DEVANT LA GENDARMERIE DE COLOBANE LORS DE LA PREMIÈRE CONVOCATION DE KARIM WADE.
    ET ÇA DE LA PART D'UN ANCIEN MINISTRE DE LA JUSTICE C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPARDONNABLE.
    TU AVAIS DIT TEXTUELLEMENT JE CITE.(DANGUÉNE KO BEUGUEU LÉKE LÉKE LÉNE KO ).
    DES PROPOS INQUALIFIABLES SORTIS DE LA BOUCHE D'UN MINABLE QUI, PAR UN ACCIDENT DE L'HISTOIRE ,A ÉTÉ À LA TÊTE D'UN MINISTÈRE RÉGALIEN, NOMMÉ PAR UN PRÉSIDENT QUI A ACCÉDÉ À LA TÊTE DE L'ETAT PAR EFFRACTION.
    CAR EN 2000 MÊME SI UN BALAI, JE DIS
    BIEN BALAI ,S'ÉTAIT PRÉSENTÉ CONTRE LE PRESIDENT SORTANT DE L'ÉPOQUE ABDOU DIOUF ,LA MAJORITÉ DES SÉNÉGALAIS AURAIENT DONNÉ LEURS VOIX AU BALAI, CAR ON NE VOULAIT PLUS ENTENDRE PARLER DU PARTI SOCIALISTE.
    DÉBARRASSER LE SENEGAL DE AMADOU SALL, OUMAR SARR, DECROIX, FARBA SENGHOR, IDRISSA SECK( QUI A VOLÉ 40 MILLIARDS ET POUR SE DEDOUADONNER SE PERMET DE DIRE QUE CE SONT DES FONDS POLITIQUES ET QU'IL A SOIGNEUSEMENT CACHÉ DANS LES PARADIS FISCAUX ),RELÈVE D'UNE OPÉRATION DE SALUBRITÉ PUBLIQUE.
    MERCI.

  • zaleh

    ya niak diom.l'avocat le plus nul du pays. tu na jamais gagné aucun procès. tu dois la bouclée pr d bon.

  • DIOP

    Vous étiez sourd muet et aveugle quand le peuple vous demandait d'exclure les membres de la famille Wade dans la gestion de l'Etat.
    Vous étiez sourd muet et aveugle quand le président Wade voulais un troisième mandat
    Vous étiez sourd muet et aveugle à l’accaparement du foncier par votre clan.
    Vous étiez sourd muet et aveugle le 23 juin
    Vous étiez sourd muet et aveugle quand le Président avais dit que son fils est meilleur que tous les SÉNÉGALAIS malgré les experts et les agrégés qui composent votre parti.

  • elix

    les gars c normal kil parle ains car c comme sa kil ont gouverne le pays pendant12 ans.mais ce kil na pas encore compri est k les temps ont change et jusqu a present on n a pas entendu publiquement un quelconque chef religieux le dire.surement dans son petit cerveau il a du confondre chef religieux aux charlatans a qui leur regime donnais gracieusement nos passports diplomatiques

  • JAHTA

    Le pays d'abord les chefs religieux après

  • Dji

    Bien dit Me ! Macky avait declarer des le début qu'il n'avait aucune considération pour les chef religieux .
    Ce qui est irrespectueux de sa part .
    Mais dineu guiss lénéne lou gueuneu meti ay kherrr !!!

  • lodo ndar

    talla ta méchanceté te nuira.

  • kannman kane

    la loi est égale pour tous .,il faut dissocier le pouvoir et les religieux pour le bien de la patrie.

  • emzo

    C'est vraiment domage de mêler les hommes religieux dans ces bassesses. Fallais plutot dire Mr Amadou Sall d'amener Karim chez ces hommes de foi pour qu'il aie une education religieuse et la bas on l'apprendra a ne pas s'approprier des biens d'autrui et de voler

  • M. lo

    franchement je ne comprend pas cet ancien ministre de la justice . la justice doit être laïque et indépendante. si on libère karim grâce à l intervention des guides religieux , d'autres personnes demanderont la même faveur . svp laissons la justice faire son travail. innocent ou non ,seul Dieu le sait! merci

  • om's

    M.LO tu es le seul qui a parlé avec respect et conscience ! bonne réponse ! tu es un bon modèle de citoyen sénégalais .

  • ndiakhére

    va te reposer toi le plus minable des ministres qui ont eu a passer au gouvernement du senegal

  • obama

    pa bou rew,,,,,,,

  • beis

    ki doul rek la meune.boul fenal yen ci chefs religieux yi.certains d entre eux ki ne sont animes k par l esprit spirituel sans interet aux milliards kil a volé à ce peuple,n ont pipé aucun mot .

  • beugue sarew

    Dji tu n'a aucune importance à la vie quotidienne des gens! ! je suis musulman et alors? la religion appartient à Dieu. ça n'a rien à voir avec la politique, libéré karim et pourquoi pas Thione Seckh? nafek! mouchrik! madjouze! mouzabzab! silence.

  • Loll

    Il faut dire le mot telqu'il est macky est mechant

Publiez un commentaire