Me Amadou Sall devant le procureur aujourd’hui

Me Amadou Sall placé en garde à vue depuis hier sera présenté aujourd’hui au Procureur de la République aujourd’hui. Le pouvoir reproche à l’avocat  d’avoir appelé à l’insurrection.
Me Sall risque d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar) sur la base de l’article 80 qui punit les “actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et à enfreindre les lois du pays”.
 Dimanche dernier, à la manifestation organisée à Guédiawaye par le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé “Disso diam Karim Wade”, Me Amadou Sall avait déclaré que “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n’a pas de projet de société. C’est par pur hasard qu’il est devenu chef de l’Etat. Pour lui, la seule chose qu’il doit faire, c’est d’emprisonner Karim Wade.  Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c’était de détruire la famille d’Abdoulaye Wade”.
L’ancien ministre de la Justice aurait aussi ajouté  que “si jamais Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il (le président Macky Sall) ne passera pas une seule nuit au Palais”
4 COMMENTAIRES
  • deug

    dougeule leneko paquetasse legui mou teuthieu gatam

  • Madam Faal

    PDS yen dengen yabateh

  • malo-bii badji

    les grande gueule seulement parlaient allez travailler. les voleurs de la république

  • khame

    na fékhé ba boumi fi fébare rek. do gueneu dé . rew ba dof.

Publiez un commentaire