Annonces
Publicité
» » » Me Abdoulaye Wade :  » Abdou Diouf et Senghor...

Me Abdoulaye Wade :  » Abdou Diouf et Senghor ont retardé ce pays avec leurs histoires de socialisme « 

  • Abdoul Aziz Abdoul Aziz

Abdoulaye Wade ne croit pas au socialisme. Pour l’ancien chef d’Etat et professeur d’économie le socialisme ne peut pas mettre un pays sur les rampes de développement.
“Je ne vois pas un pays se développant avec le socialisme. Donc je vous conseille, si vous aimez ce pays, ne le confiez pas aux socialistes. Ce que j’avais fait en tant que libéral, les anciens présidents de la République, Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, ne l’ont pas fait. Ils ne faisaient que retarder ce pays avec leurs histoires de socialisme. Moi, rien qu’avec le “plan Jaxaay” et l’autoroute à péage, je les ai devancé de très loin, même sur le plan social qu’ils réclament”, dit le “Pape du sopi”.
C’est pourquoi, dit-il, beaucoup de régimes socialistes l’ont compris en s’adjuvant le socialisme démocratique. Il renseigne qu’il a même été approché par les Russes désireux de bénéficier de ses projets sociaux.
Abdoulaye Wade a fait cette sortie samedi dernier au domicile de Aliou Sow où il était pour présenter ses condoléances à son ancien ministre qui a perdu sa mère.

 » Rewmi quotidien « 

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • mo
    02/06/2015 11:46

    si c vrai Mr wade ta parfaitment raison

  • citoyen
    02/06/2015 13:31

    Président sachez que je n'ai jamais voté pour vous, ce point de vue que vous développez à propos de vos deux prédécesseurs je le partage entièrement.

  • Faye
    02/06/2015 17:40

    Vous resterais a jamais dans notre coeur

  • Faye
    02/06/2015 17:54

    Mr le president selement vous navai pa ete reconaissant vers votre militant d premiere heure a kedougou qui a investi coeur et âme et meme sont salaire pour ses militant a la base lors des prét campagne et campagne (monsieur sagnegne camara)

  • faam
    02/06/2015 19:53

    mr wade a raison le socialise c'est la doctrine des hypocrite smoi étudiant en économie j'en suis convaincu il faut libéraliser le marché en favorisant l'initiative privée avec le socialise les agents bénéficient des avantages sans participer aux coûts ce qui entraîne la parese

  • deb
    02/06/2015 20:32

    meme pas de respect pour un mort
    tu es indigne8

  • moussa badji
    02/06/2015 21:58

    Dis plutôt que tu as développé la région de Dakar en général et la VILLE de Dakar en particulier sinon dis nous seulement une région où tu as investi ne serait ce que le dixième de ce que tu as mis à Dakar. Change de parti et d'activité milite dans le parti de Dieu et fréquente assidûment les paisibles lieux de Culte peut être que tu seras sauvé

  • Luilui
    03/06/2015 06:20

    Toi, par contre, tu as complètement bousillé ce pays avec ton libéralisme sauvage. Fermes donc ta grande gueule!

  • nd
    03/06/2015 07:35

    WADE ton régime de se servir et non servir la nation,ton régime de corrompu ,ton régime qui ont piller la nation, ton régime de criminel et autres j'en passe

  • moussa diop
    03/06/2015 13:39

    Tout un Etat avec toutes ses forces, toutes ses intrigues, toutes ses interventions intra judiciaires…………., n'a pas pu prouver ce que tu dis. Arrétez de raconter des histoires aux sénégalais qui n'y croient plus. Travaillons et arretons de voir des corrompus partout. Nous sommes le meilleur peuple du monde. C'est de guide que nous manquons, mais aussi de discipline de travail. Et ça, du sommet à la base. L'Etat est-il capable de mobiliser les sénégalais autour de quelque chose.

  • pape secouba sane
    17/07/2015 10:56

    Ha! voila un president qui compare la region de dakar comme le senegal tout entier tu dois chercher les lieux de culte pour te reconvertir et demander pardon au peuple senegalais.

  • bathie
    22/07/2015 10:11

    Je suis désolé pour certains sénégalais qui ne connaît pas leur pays si vous me dit Wade a développé seulement la raison de Dakar ça veut dire que vous aussi essayé de sorti de Dakar allé visite votre pays il ne y'a pas que une seul raison au Sénégal il y'a 14 raison au Sénégal moi qui vous parle an 2000 ma trouvé dande mayo la ou ont buve L'eau de dekhe il y' avez pas de téléphone ni courant ni une route 40km ont le faice 5jours pour arrivée a la destination donc je suis désolé pour vous allé visite votre pays Dakar seulement ne Sénégal

  • Niit
    24/07/2015 12:31

    il a eu – de 35 % moo ma thi diakhal

  • Niit
    24/07/2015 12:34

    Sa way wade est loin derrière du dém . Il n'a développer que la corruption dans ce pays

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *