A Mbour, trois pêcheurs ont perdu la vie au large de Joal. Les victimes sont originaires de Mbao et de Mbour. Sept rescapés parlent d’un vent fort survenu dans la nuit du mardi au mercredi en pleine mer. Les corps sans vie n’ont toujours pas été retrouvés.
La pirogue avait quitté Mbao en début de semaine dernière pour une pêche de trois jours maximum. Selon Rfm, cette même pirogue avait fait escale à Joal avant de retourner en mer où elle a chaviré.
Victimes
Le naufrage a eu lieu au large de Joal. Trois personnes ont perdu la vie. Les deux victimes sont originaires de Mbao. Et la troisième habite Mbour.
Cette pirogue qui avait à son bord plus de dix personnes a été sauvé par des pêcheurs de Djifer et Joal. Une partie du matériel est abîmée.
Rescapés
Les pêcheurs sauvés expliquent que cet accident maritime est arrivé vers 2 heures du matin à cause d’un vent fort survenu en pleine mer.
Familles éplorées
Ce mardi, les familles des victimes se sont rendues à Djifer et Joal pour s’enquérir de la situation, mais Mais aucune n’a vu les corps qui n’ont toujours pas été retrouvés.