Mbour – Quatier Golf : les terres des habitants octroyées à des privés…

A Mbour les habitants du quartier Golf s’insurgent contre leurs terres dépossédées par la mairie, et dédiées au relogement des sinistrés, de l’avancée de la mer, de la construction d’une mosquée et à d’autres privés. Les Mbourois accusent le maire de la ville Fallou Sylla, qui déclare que ces terres sont en bail de l’Etat.

Les habitants mbourois du quartier Golf sont plus que jamais remontés contre les autorités locales. Ces derniers se sont accaparés une partie des terres, qui était destinée à construire un centre de santé et une mosquée pour les habitants de la localité.

« Les victimes des régions côtières n’ont pas là où habiter. On est obligés d’être relogés à Keur Samba. La mosquée est détruite par les eaux et on a pas de dispensaire. En dépit de tout cela, nos autorités locales vendent ces espaces à des inconnus », a dénoncé une habitante de la localité.

Le maire de la commune de Mbour Fallou Sylla, se trouve au banc des accusés. « Ces terres ont été vendues par le maire, on a vu sa signature. Pensez-vous qu’il a le droit de vendre les terres de l’Etat ? », s’interroge un autre habitant du quartier Golf.

L’accusé Fallou Sylla, lui, précise qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. Il estime que ces terres appartiennent à l’Etat. « Ces parcelles ont été attribuées sous forme de Nicad (Numéro d’identification cadastrale, ndlr). Ce numéro ne peut être attribué que par l’Etat et non la mairie », précise le maire de Mbour, qui dégage toute sa responsabilité.

Et le maire de rajouter que  »ces parcelles sont vendus depuis 2015. Pourquoi donc ils (habitants du quarier Golf, ndlr) attendent jusqu’à maintenant pour revendiquer ? ».

Toutefois, cela n’empêche les habitants du quartier Golf de poursuivre leur combat pour retrouver leurs terres.

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire