Mberry Sylla: « Bamba Dieye est très mal placé pour parler de démocratie dans ce pays »

L’actualité politique ces temps ci est marquée par la sortie musclée de Chekh Bamba Dieye contre les magistrats.  Une déclaration qui a obligé la Dic à servir une convocation au leader deu Fsd Bj qui n’a pas daigné répondre.

 

S’exprimant à ce sujet, le député Mberry Sylla a joint la rédaction de Senego pour fustiger cette attitude de son collègue parlementaire. « le Senegal est un état de droit les gens sont égaux devant la loi », réagit il d’emblée. « Les magistrats doivent être respectés. Ils sont des symboles du pouvoir judiciaire », dit-il s’en prenant à Bamba Dièye qu’il rabroue en ces termes.

« Qu’ils arrêtent tout le temps d’accuser le Président de la république à chaque fois qu’ils sont interpellés par la justice pour s’expliquer sur leurs délits. Le Président Macky Sall n’a pas ce temps », martèle t-il. Selon le Président du Conseil départemental de Louga, l’ex maire de Saint Louis n’a pas de leçons de démocratie à donner aux Sénégalais.

« Bamba Dieye est très mal placé pour parler de démocratie. Il a hérité d’un parti qui appartenait à son père comme s’il a hérité d’un royaume. Et depuis lors, c’est lui qui dirige ce parti. Est ce que cet homme a le droit de parler de démocratie », dit-il avant de conclure.

« Nous sommes dans le temps de l’action et non du bavardage », peste le député Lougatois qui dit comprendre la posture du député en quête de buzz à l’approche de la présidentielle.

8 COMMENTAIRES
  • Loukhouss Djine

    Vraiment tout le monde peut parler sauf Mberry SYLLA lui cet éternel transh transhumant qui ne recherche que les prairies ou il peut brouter

  • Leo

    Ah d accord quand il ete avec vous vous ne saviez pas qu il dirige un parti que feu son père dirigeaut. Mais lui au moins nous le connaissons que d un seul parti politique. Mais toi la batard de sylla…fait voir ton cv politique: on aura plusieurs pages

  • aminata dia

    Cheikh bamba dieye djaroul dore saa doom… Day plotik rek sii macky laa nékone

  • Mamoudou Ibra Ly

    La democratie chez Cheikh c’est le parti ne sera dirigé que par moi car c’est la propriété de mon père celui qui veut diriger un parti ou il crée ou son père crée donc si il veut diriger un pays lui aussi doit il doit en créer.Si un homme n’a rien à se reprocher et qu’il respecte son pays et il saint d’esprit et il est un grand homme il doit répondre à la justice

  • frank

    Merry silence toi tu étais un grand dealer de drogue à paris

  • Bubacar Tiana

    Même des incapables comme Mberry Sylla ont la parole dans cette république de merde

  • tougnoum+gueulem

    Moi je ve savoir .A chaque fois que Mberry ouvre la bouche ,on le taxe d’ancien trafiquant de drogue ; éclairez moi ?

  • Moussa

    Macky Sall aussi ne connait pas la démocratie…. mettre sa famille épouse frères beau parents beau frère.. dans la gestion de L’ÉTAT EST PIRE .Mberry parle nous de cela.

Publiez un commentaire