Mbaye Niang sur son transfert avorté à l’OM : « Cet épisode a cassé quelque chose… »
PUBLICITÉ

Mbaye Niang sur son transfert avorté à l’OM : « Cet épisode a cassé quelque chose… »

Proche de rejoindre l’Olympique de Marseille à deux reprises en janvier et au printemps 2020, Mbaye Niang admet que ce transfert avorté a tout changé dans sa carrière.

Alors qu’il empilait les buts avec Rennes, l’attaquant, qui avait clairement exprimé ses envies de départ, a été prêté de six mois en Arabie Saoudite avant  de rebondir à Bordeaux, où il a signé fin septembre.

« Cet épisode a cassé quelque chose. Je ne me suis pas caché. La moindre des choses, c’était de dire la vérité, pas de faire un coup en douce, pour que le club ait le temps de se retourner. Certains me disaient que Rennes jouait la Ligue des Champions mais je ne partais pas parce que Rennes était nul. J’ai toujours voulu jouer à Marseille, je l’ai toujours dit. Je sentais que c’était le moment pour moi », a exposé le Sénégalais dans les colonnes du journal Sud Ouest.

Il poursuit : « J’avais eu une discussion avec Zubizarreta, le directeur sportif. Quand ça ne s’est pas fait, pour X ou Y raisons, j’ai senti qu’à Rennes, on ne me regardait plus de la même façon. Ça ne m’a d’abord pas gêné, j’ai rejoué, mais en janvier j’ai senti que c’était la fin. Je n’avais plus la flamme. »

15
PUBLICITÉ