Mbacké : Des jeunes manifestent avec des pneus brûlés pour demander la fin du couvre-feu… Regardez !

La semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Durant ce week-end, des jeunes du quartier populaire de Dakar (Pikine) n’ont pas respecté le couvre-feu instauré contre le Covid-19. “Nous avons marre du couvre-feu”, scandaient-ils. Cette fois-ci, ce sont ceux du département de Mbacké de défier l’autorité publique. Ils sont manifestés cette nuit pour demander la fin du couvre-feu

Le couvre-feu prorogé

Le président sénégalais Macky Sall a prolongé une nouvelle fois vendredi jusqu’à fin juin l’état d’urgence décrété le 23 mars et assorti jusqu’à présent d’un couvre-feu pour combattre le Covid-19. Le chef de l’Etat a pris un décret en ce sens prorogeant l’état d’urgence de 30 jours supplémentaires, selon le texte du document authentifié de la présidence.

Les jeunes de Mbacké n’en peuvent plus !

Cependant, après Pikine, des jeunes de Mbacké (département de Diourbel), bravent le couvre-feu dont sa prorogation pour 30 jours a été annoncée pour tout le pays.

Des images venant de notre correspondant dans la localité les montrent défiant la police ou jubilant en groupe. Des pneus ont été brûlés pour corroborer leur exigence relative à la levée du couvre-feu. Qui, selon eux, n’a « aucune importance vu que depuis son instauration le coronavirus n’a pas reculé. »

Regardez !

https://youtu.be/0PJjlCmMsak

3 COMMENTAIRES
  • Diop

    les autorités adoptent une bonne communication au lieu d ‘y aller avec violences
    des millions de personnes sont mecontentes au Sénégal et en Afrique
    Il n y a pas de millions de éléments dans les forces de l ordre
    Il suffit de voir le nombre de personnes qui manifestent
    et les élements des forces de l ordre qui veulent contenir les foules:
    il n y a pas photo
    J appelle les autorités à la sagesse
    Que le président invite les ministres à tenir des discours responsables

  • Mpybfkeghks

    Wa couvre feu loussi nekk lougnouy tahawa Lou

  • diaby

    Ces gens qui manifestent pour lever le couvre-feu sont irresponsables, je ne le souhaite pour mon pays mais si le covid 19 était si contagieux et tué au Sénégal comme l’Espagne et l’Italie ces manifestants seront les premiers à demander de l’aide. J’ai honte pour ces gens. Mr pape diaby

Publiez un commentaire