PUBLICITÉ

Mbacké : Des jeunes manifestent avec des pneus brûlés pour demander la fin du couvre-feu… Regardez !

La semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Durant ce week-end, des jeunes du quartier populaire de Dakar (Pikine) n’ont pas respecté le couvre-feu instauré contre le Covid-19. “Nous avons marre du couvre-feu”, scandaient-ils. Cette fois-ci, ce sont ceux du département de Mbacké de défier l’autorité publique. Ils sont manifestés cette nuit pour demander la fin du couvre-feu

Le couvre-feu prorogé

Le président sénégalais Macky Sall a prolongé une nouvelle fois vendredi jusqu’à fin juin l’état d’urgence décrété le 23 mars et assorti jusqu’à présent d’un couvre-feu pour combattre le Covid-19. Le chef de l’Etat a pris un décret en ce sens prorogeant l’état d’urgence de 30 jours supplémentaires, selon le texte du document authentifié de la présidence.

Les jeunes de Mbacké n’en peuvent plus !

Cependant, après Pikine, des jeunes de Mbacké (département de Diourbel), bravent le couvre-feu dont sa prorogation pour 30 jours a été annoncée pour tout le pays.

Des images venant de notre correspondant dans la localité les montrent défiant la police ou jubilant en groupe. Des pneus ont été brûlés pour corroborer leur exigence relative à la levée du couvre-feu. Qui, selon eux, n’a “aucune importance vu que depuis son instauration le coronavirus n’a pas reculé.”

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
3207
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • ddcdcc 21:54 - 13/07/2020 Liga : Le Real est à un match du sacre après sa victoire contre Granada…
  • sodav 21:46 - 13/07/2020 Sodav : Plus de 510 millions de Fcfa repartis aux artistes en 2019
  • eeevvve 21:05 - 13/07/2020 Premier League : Man United rate deux importants points contre Southampton…
  • Matthijs de Ligt kalidou koulibaly 21:03 - 13/07/2020 Kalidou Koulibaly grand fan de ce jeune défenseur: “Il est imbattable et il grandira encore”