Mayoro Faye : « Ousmane Ngom avait été bien cité par le Procureur spécial près la Crei »

Me Ousmane Ngom, ex ministre de l’Intérieur, sous Wade, faisait-il partie de la liste des 25 dignitaires du Parti démocratique sénégalais (Pds) ciblés par la Crei, et transmise au président Macky Sall ? Pour l’intéressé, invité du Grand jury sur la Rfm, c’est un non catégorique. Mais Mayoro Faye, chargé de la communication dudit parti, invité lundi de Senego, de battre en brèche cette argumentation.

« Je considère d’abord que c’est injuste d’établir une liste sans aucune enquête préalable. C’est une façon de porter atteinte à l’honorabilité d’honnêtes citoyens délibérément.
Me Ousmane Ngom, comme les autres du reste, ne devrait pas figurer sur cette liste qui n’était que de la poudre aux yeux des sénégalais. Toutefois, son nom avait été bien cité par le procureur spécial parmi les 25 dignitaires ciblés. Les Sénégalais se sont ensuite rendus compte que les poursuites n’ont pas abouti et que c’est seulement Karim Wade qui intéressait Macky Sall dans cette parodie de justice.
La preuve, parmi eux, rares sont ceux qui ont par la suite subi des enquêtes sérieuses ».

4 COMMENTAIRES
  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Vrai

    Lolz

    Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes ? avec son Président Ousmane Sonko #2019

  • militant

    La proximité avec le président macky sall fait qu’on perd beaucoup de sa dignité, de sa grandeur, de sa tète.
    Heureusement, des audio existent pour rappeler au président et à ses alliers leurs discours d’hier, leur dignité perdue,…
    Suivez une reponse faite à baross.
    baross, il parait que vous êtes le nouveau PCA des répondeurs corrompus universels…
    Ce qui caractérisent ce type d’individus c’est leur hypocrisie machiavélique, du au fait qu’ils sont vendus pour dire des choses auxquelles ils ne croient pas du tout.
    Tous les gens qui aiment ce pays doivent imposer, par la force, des élections libres, transparentes, démocratiques et apaisées, COMME LE PRÉSIDENT MACKY SALL LUI MÊME L’AVAIT EXIGÉES ET OBTENUES DU PRÉSIDENT WADE…
    Le président macky sall était élu sur des promesses de moralisation de la vie politique et publique, l’érection d’un état de droit avec une lutte acharnée contre la corruption, contre toutes les injustices, avec une nette séparation des pouvoirs, une absence totale d’impunité, avec son fameux je ne protégerai personne, JE DIS BIEN PERSONNE,…
    Le président qui n’a respecté aucune de ses promesses, aucun de ses engagements, veut à présent forcer sa réélection sur des bâtiments et des ponts après nous avoir dit de le juger sur la modernisation qu’il va faire des institutions de ce pays, sur la morale et l’éthique dans la gestion gouvernementale….
    LE PRÉSIDENT SE GARDE BIEN DE FAIRE SON BILAN A PARTIR DE SES PROMESSES ET AUCUN DE SES PARTISANS N’OSENT LE FAIRE EN PUBLIC….
    CE PAYS A GRAND FAIM DE MORALE; AVEC DES PROMESSES NON TENUES DU PRÉSIDENT QUI VEUT A PRÉSENT NOUS VENDRE DES PIERRES ET DES PONTS TOUS SURFACTURÉS, SANS AUCUN CONTRÔLE OU DES DOSSIERS SOUS LE COUDE PRÉSIDENTIEL..
    Voter pour le président macky sall est plus que jamais un crime pour la dignité de ce pays, une trahison pour son devenir morale, sociale et économique, un crime contre ce pays, contre l’humanité…

  • jaambamba ndiaye

    Waay noulene Ousman Ngom diakhal, mbaam la!!! Dou nit

  • Gu Tu

    Merci militent très pertinent

Publiez un commentaire