Mauritanie : Lourd bilan humain de l’attaque de l’armée malienne et de Wagner
Des soldats de l’armée malienne et des mercenaires russes du groupe Wagner sont entrés, dimanche 7 avril, sur le territoire mauritanien. L’incursion a été réalisée dans le cadre d’une opération antiterroriste au sujet de laquelle ni Bamako ni Nouakchott n’ont communiqué officiellement mais au cours de laquelle, selon les informations de RFI, trois civils ont été blessés par balles. Cela s’est passé dans le village de Madallah, près de Fassala, Wilaya du Hodh El Chargui, dans le sud-est de la Mauritanie.
Ils recherchaient des jihadistes de la Katiba Macina du Jnim (Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans), liés à al-Qaïda. Selon les sources locales – élus, habitants et professionnels de la veille sécuritaire – jointes par RFI, les militaires maliens et leurs supplétifs russes de Wagner ont passé la frontière mauritanienne avant 10h du matin. Puis, ils sont entrés dans le village de Madallah et ont ouvert le feu.
Trois jeunes civils qui circulaient à moto ont été blessés. Des habitations ont également été endommagées par les balles. Quatre hommes ont été arrêtés et interrogés par les militaires maliens et leurs supplétifs de Wagner, avant d’être relâchés.
Des soldats mauritaniens se sont ensuite rendus dans le village de Madallah pour tenter de rassurer les habitants et leur conseiller d’éviter de circuler dans cette zone frontalière à risque.
« Ce n’est pas une erreur, ils poursuivaient des terroristes », confirme une source sécuritaire malienne qui assure que plusieurs jihadistes auraient été tués au cours de l’opération, sans préciser leur nombre ni de quel côté de la frontière. La vaste forêt de Wagadou – zone refuge pour les terroristes du Jnim, côté malien – est toute proche.
3 blessés dont on ne sait pas la nature de leur blessure si c est grave ou non. Alors vous parlez de lourd bilan humain. Li journalisme la walla sabotage?
C’est de l’amateurisme journalistique, une honte
Attention aux informations données par Rfi elles ne sont pas dignes de confiance. La France est derrière tout ça il faut que les africains soit avertis. merci
Arrêtez de raconter les mensonges de RFI (PORTE PAROLE du gouvernement français qui ne cherche que salir le Nom du Mali. Pour cause ce dernier adecidé de sortir définitivement de la Servitude volontaire que certains États africains se sont portés volontaires.
Vous SENEGO vous ne pouvez pas prendre des dépêches Avec des pincettes ou essayer de trouver d’autres sources telles que Reuter ,Deutchwele ou autres.
Sachez que vos lecteurs sont beaucoup plus proches des maliens que les Toubabs.
C’est ça un lourd bilan ?? Zéro Morts )
ߞߊ߬ߙߏ߲ ߠߋ߬ ߣߌ߲߬ ߘߌ߫
Fake News
C’est des poltrons !
s’il vous plaît, arrêter de répété des mensonges de RFI radio-CMA-JNIM, David Bâché, Serge Daniel, qui est au Sénégal pour vous donner des mensonges fausses informations, s’il vous plaît, je vous en prie. RFI radio-CMA-JNIM, ce de Terroristes, comment l’armée malienne peut aller blessé Mauritanien épis armés Mauritanienne viens dire de ne pas circuler dans leurs propres pays, c’est n’es pas vrai. Seneweb arrêter s’il vous plaît, vous savez ce Journalistes déléguant mercenaires l’empire des mensonges qui manipuler intoxquer Fake NEWS.
Sapabo
Il faut arrêter Goita de gré ou de force ! Ça suffit ! Condoléances à nos frères mauritaniens ! Nous exigeons la vérité !!!
Condoléances ?
Il n´y a pas de mort.
Ta réaction est démesuré, mon ami
,,,,LA FORÊT DE WAGADOU ÉTÉ UN REFUGE DE TERRORISTES,LES ANNÉES PASSEES, C’ÉTAIENT LES FORCES MAURITANIENNES QUI À 2 OU 3 REPRISES L’AVAIENT ASSAINIE MATANT LES TERRORISTES,,, AUJOURD’HUI CE SONT LES LES MALIENS QUI USENT DU DROIT DE POURSUITE,,, SOUHAITONS QUE LES 2 ÉTATS S’ENTENDENT POUR COORDONNER LEURS ACTIONS FRATERNELLEMENT ET QU’IL N’Y AIT PAS DE BROUILLES ENTRE EUX,,,
Trois blessés ce n’est pas un lourd bilan. Soyez sérieux
Attention fake News
Attention à l’intoxication. Fake news
Sinon l’action de poursuite de l’armée malienne sera légitime.
La Mauritanie ne doit pas être une base arrière de terroristes.
franchement senego vous croyez les informations données par rfi cet média maudits qui passe tout sont temps à salir les patriotes africains
Vous nous avez marché sur la langue.
Lourd bilan humain !
l’Algérie et la Mauritanie servent de base arrière au islamistes soutenus par l’Algérie.
La France trouvera toujours quelque chose à dire pour diaboliser le Mali.
Donc informations à prendre avec des pincettes.
aller dans ce village et vous verrez que ces medias racontent du n’importe qw . reste dérriere vos claviers et croyez que le monde s’arrete dans votre pays ! bande d’ignorants !
Genre c est toi on doit croire? Toi qui n’a jamais kittez Bamako assi sur un téléphone chinois? Ton moukoiesse
Chez nous en Côte d’Ivoire, on dit Yako aux peuples frères du Liptkpo Gourma. Rfi a toujours été une radio de désinformation au service de la la france contre les pays Africains. Aujourd’hui vous comprenez la souffrance des ivoiriens lorsque cette chaîne distillait en longueur de journée leur venin pour salir le peuple digne de Côte d’Ivoire. Nous sommes de cœur avec vous pour cette lutte de l’autodétermination que vous menez. Dieu vous protège
Menteur tu n es ni ivoirien ni en côté d ivoire ne nœud mêle pas à sa c est une histoire malien malien régler sa la bas
Trois blessés, ce n’est pas lourd pour ceux qui aiment les cadavres.
Tu voulais combien de blessés et de morts pour que ça soit lourd?