Mauritanie: deuil national et hommage à l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall

En Mauritanie, trois jours de deuil national ont été décrétés après la mort subite de l’ancien président, Ely Ould Mohamed Vall. L’ancien chef de l’Etat a été terrassé, dans l’après-midi du vendredi 5 mai, à l’âge de 64 ans, par un malaise cardiaque. Il se trouvait dans la région de Zouérate, dans le nord de la Mauritanie. Dès l’annonce de la nouvelle, un avion militaire est parti chercher son corps et il a été inhumé vendedi soir à Nouakchott.

Quelques heures à peine après son décès, Ely Ould Mohamed Vall a été inhumé au cimetière du Ksar, un des vieux quartiers de la capitale mauritanienne. Pour lui rendre hommage, une prière collective a été organisée à la grande mosquée Ibn Abbas de Nouakchott, en présence d’une foule immense et de nombreux officiels.

Le président Mohammed Ould Abdel Aziz était aussi sur place. C’est lui aussi qui avait accueilli, auparavant, la dépouille mortelle à l’aéroport de Nouakchott, en présence des chefs d’état-major de l’armée et de membres du gouvernement.

avec Rfi

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire