Les Gardes-Côtes Mauritaniens ont mené une opération de sauvetage ce mercredi matin, secourant une pirogue en détresse qui transportait 132 migrants. L’embarcation, qui comptait à son bord 104 ressortissants sénégalais, a été conduite au port de Nouadhibou aux environs de 6h30.
Selon nos informations, la pirogue était partie de Gambie. Parmi les 132 passagers se trouvaient 104 Sénégalais, 22 Gambiens, dont 10 femmes, et 6 Guinéens. Le groupe comprenait également 10 mineurs ainsi qu’un nourrisson âgé de quatre mois. Cet événement survient moins de 48 heures après une opération similaire concernant une autre embarcation provenant de Guinée.
D’après des témoignages de survivants relayés par Emedia, le voyage a duré six jours en haute mer. Les passagers de la pirogue surchargée ont été laissés à leur sort après que les capitaines ont abandonné le navire, suite à une panne totale de carburant. Ce sont les Gardes-Côtes Mauritaniens qui ont par la suite localisé l’embarcation à la dérive et procédé au remorquage jusqu’à Nouadhibou, où les personnes secourues ont été prises en charge.
