En réaction aux dernières déclarations de Mamadou Diop Decroix, la convergence des Jeunes Mackystes a saisi la balle au rebond pour apporter la réplique au fils de Kaél. Dans un communiqué parvenu à Senego, Matar Diop, coordonnateur national de la Cojem et membre du Hcct n’y est pas allé par quatre (4) chemins.
« Même dans son village natal, il est impopulaire. Il faut demander aux populations de Kaél si Decroix a une fois fait quelque chose pour elles. Les Sénégalais ne lui connaissent que l’insulte à la bouche. Il a perdu le nord et il s’est transformé en perroquet politique pour continuer d’exister« , a déclaré Matar Diop, le coordonnateur national de la Cojem.
Le jeune Mackyste de le défier, « s’il est certain d’être représentatif, qu’il se présente aux législatives avec une liste et on verra. Le Président Macky Sall n’a pas été élu par des slogans et il ne quittera pas le pouvoir suite à des slogans. Les Sénégalais qui prennent l’autoroute Diamniadio –Mbour, qui admirent le tracé de l’autoroute ‘Ila Touba’, qui sont soignés sans rien payer dans les hôpitaux, qui bénéficient des réalisations du Pudc, qui reçoivent des financements, les fonctionnaires qui ressentent les changements apportés à leurs salaires, les étudiants qui vont fréquenter les nouvelles universités n’ont pas le même discours que lui« .
La Convergence des jeunes Mackyste (Cojem) a lancé le « Falaat Macky ci bilam » et invite l’opposition à aborder « des débats de fond et d’arrêter d’épiloguer sur des futilités« .
vraiment,qu’il aille se faire foutre..
Va te faire foutre