C’est une autre belle entrée du Sénégal dans l’histoire du football féminin africain. Les Lionnes du Sénégal se sont qualifiées ce mardi soir, au Maroc, à l’occasion de cette deuxième journée de la CAN Féminine 2022, face au Burkina Faso (1-0), en quarts de finales.
Le ministre des sports Monsieur Matar BA, a exprimé, par un tweet toute sa joie et sa « fierté empreinte de reconnaissance et de satisfaction » à l’endroit des Lionnes du Sénégal.
« C’est avec une grande fierté empreinte de reconnaissance et de satisfaction que je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations et mes encouragements à notre équipe nationale féminine qui vient de se qualifier aux quarts dans le cadre de la CAN 2022 au Maroc… », a indiqué le ministre ce mardi soir, jour historique pour le football féminin sénégalais.
Il ajoute au même effet que c’est « une entrée historique et fulgurante dans la « cour des grandes ». Une confirmation du potentiel, du talent et surtout de la détermination de nos représentantes à aller le plus loin possible dans cette compétition ».
Ainsi le ministre tient à envoyer un mot de félicitation aux Lionnes, au staff technique et à toutes l’équipe autour des Lionnes pour leur pousser vers le sacre continental et dira-t-il pour cela, ce qui suit : « les perspectives s’annoncent prometteuses. Bravo et bonne continuation. Le meilleur est à venir ».