Matam : Un déficit de plus de 500 enseignants (officiel)

La région de Matam cumule un déficit de plus de 500 enseignants cette année, a indiqué lundi l’adjoint au gouverneur, en charge du développement, Modou Thiam.

« Au-delà des résultats excellents réalisés par l’Académie de Matam, nous sommes confrontés à un déficit d’enseignants. Cette année, la région de Matam a cumulé un déficit de plus de 500 enseignants, et pourtant, nous parvenons a faire de bons résultats », a-t-il dit.

M. Thiam intervenait à l’occasion d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la rentrée scolaire 2023-2024.

Pour cette rentrée, l’exécutif régional à invité les maires à accompagner la brigade régionale du service d’hygiène relativement aux opérations de désinfection des établissements scolaire.

« Nous avons aussi demandé aux associations de parents d’élèves de participer aux opérations de nettoiement. Les associations sportives et culturelles (ASC) seront impliquées dans ces opérations », a fait savoir Modou Thiam.

L’adjoint au gouverneur a également demandé un rapport concernant l’école de Nguidjilone, dans le Dandé Mayo Nord, qui a été touchée par des inondations. Il a promis qu’un document sera remis à l’autorité administrative pour des mesures à prendre.

« L’objectif est de démarrer les cours le jeudi 5 octobre pour la rentrée sous le concept Oubi tay diang tay », a-t-il souligné.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire