Matam réclame à Macky Sall le démarrage des travaux de l’Isep

Le président Macky Sall est annoncé dans le nord du pays, à partir de  mardi. Occasion saisie par le mouvement Yelitare de réclamer  le démarrage effectif des travaux de l ‘Isep de Matam. Une construction, selon ces Foutanké, qui devait commencer au mois d’octobre dernier.

« Nous profitons de la venue de président Macky Sall pour demander d’accélérer les travaux, parce que l’Isep est un besoin et une priorité pour la population. Nous demandons aussi à son excellence de discuter avec les riziculteurs de Matam pour trouver une solution afin d’éponger les dettes auprès de la Cncas », a plaidé Barka Bâ, coordonnateur dudit mouvement.

Cette année, rappelle-t-il, les rendements ont été très faibles et les factures salées. « Et s’acquitter de ces dettes ne sera pas facile ». En outre, il a été demandé au chef de l’Etat de diligenter, dans les meilleurs délais, l’octroi de semences et de régler le problème d’aménagement du casier agricole de Matam. En attendant,  le mouvement Yelitare demande la population de Matam de sortir en masse et accueillir le président Sall.

1 COMMENTAIRE
  • alfadio sempeté

    Matam, patrie des maîtres-chanteurs.
    Voilà une ville bâtie sur un marécage et qui veut tout.
    Matam est un fond de rizière, il n y a pas de sable ni en surface ni dans le sol, rien que de l argile et du calcaire.
    À cause de cela, aucun bâtiment ne peut survivre un an sans être lezardé de fissures géantes.
    Le sol de Matam ne peut pas recevoir de grandes bâtisses, vous le savez bien et l’état le sait. Les techniciens ont parlé,bsi macky sall passe outre, c est pour plaire seulement aux matamore mais l’ISEP serait mieux entre Ourossogui et Sinthiou logo.

Publiez un commentaire