BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Matam : Les éleveurs du Sénégal ont remis à Abdoulaye Daouda DIALLO la caution du président Macky SALL pour la présidentielle de 2019

la caution du président, Les éleveurs du Sénégal, Macky Sall, Présidentielle de 2019, remis Abdoulaye Daouda DIALLO
Matam : Les éleveurs du Sénégal ont remis à Abdoulaye Daouda DIALLO la caution du président Macky SALL pour la présidentielle de 2019

La journée nationale de l’élevage qui a été célébrée en grande pompe par les éleveurs du Sénégal dans commune de Ranérou a été une très grande réussite.

Profitant de cette importante journée ,les éleveurs ont listé les nombreuses réalisations faites par le président de la république Macky SALL. Selon eux, jamais dans leur existence, ils n’ont vécu autant de réalisations dans ce secteur stratégique de notre économie.

Lesquelles réalisations ont essentiellement tourné sur la subvention conséquente des aliments de bétail aujourd’hui accessible à tout éleveur, la constructions de plusieurs forages, la modernisation du Ranch de Dolly, la célébration nationale de la journée de l’élevage, ainsi qu’’un montant d’un milliard remis aux victimes des intempéries survenues au Sénégal et qui avaient décimé le cheptel, sont aujourd’hui autant d’actes posés par son excellence le président de la république Macky SALL et qui ont beaucoup impacté sur le vécu des éleveurs fait savoir Aliou Dembourou SOW Président national de la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal.

Très satisfaits du bilan de leur président et pour que ce dernier puisse continuer ces projets de développement dans les différents secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, ces éleveurs ont mis la main dans la poche et ont réuni, un montant de cinquante millions de frs CFA , en terme de caution pour leur candidat Macky SALL , en direction des prochaines élections présidentielles.

Le chèque a été remis à Abdoulaye Daouda DIALLO ministre des infrastructures du désenclavement et des transports terrestres. Le maire de Bocké Dialloubé honoré par les éleveurs du Sénégal se chargera à son tour de remettre la dite caution aux instances légales de son parti.

Par le biais du président du conseil départemental de Ranérou, les éleveurs ont dit toute leur satisfaction, pour la bonne organisation et la réussite de cet événement, ou le maire de Bocké Dialloubé y a été un des grands acteurs.

Farba Ngom député maire des Agnam a de sa part vivement félicité le ministre des infrastructures pour avoir été de tout temps et à chaque occasion aux côtés de ses parents éleveurs. Macky SALL qui compte améliorer les conditions de vie des éleveurs a pour sa part dit toute sa satisfaction à son ministre de l’élevage Aminata Mbengue Ndiaye qui abat un travail important dans ce secteur. Ce dernier très sûr de sa victoire a donné rendez-vous pour les prochaines journées de l’élevage dans la région de Diourbel.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  1. Rama Ka dit :

    MOTAKH SOUNIOU WAKH WA ALE BA NGUI DE AKK KHIFF MANI NA YOKOU. GUEUMOU NIOU DARRA. NITT BI LENE DI REYE MOME LANIOUYE DIOKH PAKKA BOUGUEUNA NIAWE. LOU LENE DAL BAKHNA

  2. ndongoa dit :

    Rama ka il faut dire ta famille ne mange pa .occupe toi de tes oignons

  3. Ibou+Ndiaye dit :

    N’importe quoi ces éleveurs. Si vraiment vous pouvez sortir 50 millions pour payer la caution du président cela veut dire que vous n’avez pas besoin l’aide de l’état pour vous créer des forages pour votre bétail.Que de la politique. Arretez de faire passer les gens pour des cons

  4. Tiana dit :

    par contre Macky Sall est un voleur de bétail aucun voleur de bétail n’est poursuivi depuis qu’il est arrivé au pouvoir

  5. lamine+Ndong dit :

    Rien que du nguistal. Pensez aux pauvres

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *