Matam : Deux enfants périssent dans l’effondrement d’un mur après de fortes pluies

Les fortes pluies enregistrées cette semaine à Matam ont provoqué d’importants dégâts matériels, plongeant plusieurs familles dans le désarroi. Entre maisons englouties, toitures arrachées et pans de murs effondrés, les conséquences de ces intempéries sont dramatiques. Le quartier Soubalo, dans la commune de Matam, a été particulièrement touché par un drame survenu le mercredi 13 août, aux environs de 17 h.

Deux jeunes enfants, âgés respectivement de 6 ans et 1 an, ont tragiquement perdu la vie après l’effondrement d’un mur en banco de la véranda de leur maison. Selon un membre de la famille, les victimes se trouvaient à proximité de la devanture de la bâtisse, où d’autres enfants étaient réunis pour des cours de Coran. « Ils ont été tués par l’effondrement du mur de la véranda où se trouvaient d’autres enfants qui apprenaient le Coran », confie-t-il, visiblement bouleversé. Plusieurs blessés sont également à déplorer et sont actuellement pris en charge à l’hôpital régional de Matam.

Face à cette tragédie, le maire de Matam a immédiatement ordonné la démolition du bâtiment sinistré. En parallèle, une commission composée d’autorités administratives, territoriales et de services de protection civile a été mise en place pour recenser les constructions à risque et prévenir de nouveaux drames.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire