Massata Samb et Ibrahima Niang : Le verdict en appel ce lundi
Le verdict du jugement en appel des députés Massata Samb et Ibrahima Niang, contre leur collègue Amy Ndiaye Gniby, sera connu, ce lundi.
Libérés après six mois de prison, les députés du Pur, qui s’accrochent au verdict du juge de ce lundi, font face à une tentative de confiscation de leur mandat. Si tant est que la peine en première instance est confirmée, Massata Samb et Ibrahima Niang promettent d’user de toutes les voies de recours pour préserver leur mandat de député.
Ils ont écopé de 6 mois ferme et 5 millions d’amende de dommages et intérêts. Le tribunal des flagrants délits a écarté la menace de mort.
Les deux députés du Pur, poursuivis pour coups et blessures volontaires, ayant entraîné une itt de 23 jours, ont été jugés en flagrant délit le lundi 19 décembre, au tribunal de Dakar.
Le 1er décembre 2022, les deux députés avaient pris à partie leur collègue Amy Ndiaye au sujet de déclarations qu’elle avait faites contre Moustapha Sy, Président du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur).
Malgré leurs dénégations, les deux députés ont été reconnus coupables.