PUBLICITÉ

Massalikoul Jinaan : La réponse d’El Malick Guèye à Serigne M. B. Dieng

« Macky Sall n’a rien injecté dans la construction de la Mosquée Massalikoul Jinaan », a indiqué Serigne Modou Bousso Dieng, le Coordonnateur de la Confédération des Familles Religieuses (CIFAR) dans un entretien accordé à Senego en marge de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan. Une déclaration qui va très certainement, si l’on y prête attention, susciter polémiques et manifestations de colère dans le camp présidentiel surtout du côté de l’Alliance pour la République (Apr).

El Malick Guèye ouvre le bal à cet effet. Joignant Senego, le responsable politique fait savoir que les propos de Serigne Modou Bousso Dieng n’ont aucun sens et voudrait bien le conseiller.
«Dire que le président Macky Sall, n’a mis aucun sou dans la construction de cette mosquée, c’est ignorer carrément son histoire», a d’abord fait savoir El Malick Guèye, membre de la mouvance présidentielle.

« L’Etat du Sénégal, de Wade à Macky Sall, s’est investi du début à l’inauguration de cette mosquée. Aujourd’hui le bon sens voudrait bien que les prises de paroles soient fédératrices. Que l’on parle pour l’unité des foyers religieux et pour le triomphe de l’islam. Une mosquée est une œuvre divine alors elle doit retourner à Dieu », ajoute Malick Guèye.

« J’invite les Sénégalaises et Sénégalais, Serigne Modou Bousso Dieng aussi, à faire preuve de maturité et surtout éviter que des détails nous divisent dans un contexte tout particulier comme celui-ci où tous les nerfs sont tendus. Cette mosquée est une victoire pour toutes les confréries de ce pays, donc pour l’islam », a renchéri El Malick Guèye.

Il a, en outre, remercié le Chef de l’Etat pour son apport personnel et au nom de l’Etat du Sénégal pour le bon déroulement, dans la sécurité, de l’inauguration de cette mosquée, bâtie au cœur de Dakar.

El Malick Guèye Massalikoul Jinaan
whatsapp 155
Annonces

(12) commentaires

Cheikh Diouf

Merci mr Gueye.
C est genre propos ne doit pas sortir d un religieux

Abdoulaye Ba

Ce SMB Dieng tient toujours à se singularité par des déclarations de politique politicienne, intempestives ,fausses,insensées, sui n’ont qu’un objectif : montrer qu’un certain SMB Dieng existe bien en chair et en os !
Donc, le chien a……, la caravane p…..

Abdoulaye Ba

Bien lire : singulariser.

Ymgx Tmtc

Merci très bonne conseil

Mamadou Cisse

Macky salle na ríen fait pour ce mosque cet claire

Renè Diagne

Merci mr gueye

Abdoulaye Thiam

C’est Mbakiou Faye lui-même qui a dit que Macky Sall à contribué à hauteur de 7 milliards de francs, .Khalifa Sall par la mairie de Dakar à financé les travaux de voierie. Cette maison appartient à Dieu donc prenons Dieu en témoin quand nous nous parlons. Personne n’est mieux informé que Mbakiou Faye. Dieu a dégagé Abdoulaye Wade pour placer Macky qui ne partira que s’il plaît à Dieu mais aucun être vivant ne peut rien contre lui.

Doud

dougualousi 1 fcf dookkoo lolo moo guene

Pathé

Merci Mr. Gueye dégue rek nga wakh kiidou nitou dara representé woul dara si Touba.

Eupeuneumbeureum

Vous avez oublié le deal du fer de la faleme’ .les commissions qui sont octroyées au neveu du porte-parole établie en Europe , de Mbackiyou faye, de Moustapha Diakhate qui s etait rebellé à cause de sa défenestration de son poste ‘représentent les 10milliard de macky .Boule gnou yeungueul

Moussa Mbaye

Le petit mbacke mbacke n’a plus de passeport diplomatique c pour ça

Baba 99

On aura tout vu. Un syndicat des « familles religieuses « . Et on nous tympannise avec lobby machin, lobby truc. En voilà un , de obby à visage découvert.

Publier un commentaire