Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Massalikoul Djinane : Les milliards contribués par Macky Sall …

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, était ce mardi, à la grande mosquée mouride Massalikoul Djinane. Il a été accueilli par le représentant du Khalife général des mourides à Dakar, Mbackiou Faye, pour la visite guidée.

Comme les nombreux musulmans et talibés mourides, le président Macky Sall n’était pas en reste.  Selon Mbackiou Faye, , il a participé à hauteur 7 milliards Fcfa. «Il a pris entièrement en charge tout ce qui est aménagement extérieur, voirie, assainissement et lumière. Et cela a été évalué à 7 milliards de francs CFA », a soutenu Mbackiou Faye.

La mosquée Massalikoul Djinane sera officiellement inaugurée le 27 septembre 2019. Un programme culturel et religieux va accompagner l’inauguration officielle de la mosquée Massalikoul

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, sera présent à Dakar pour l’inauguration de cette grande mosquée. Pour la réussite de l’événement, Serigne Bassirou Abdou Khadre demande le concours du gouvernement et la présence du président Macky Sall.

Financés, pour la plupart, par la puissante confrérie mouride ( 20 milliards de francs CFA) , les travaux ont démarré il y a des années, sur un vaste terrain de six hectares, dans le quartier populaire de Colobane. Ses dimensions sont effectivement frappantes.

Massalikoul Djinane (“les chemins du paradis”, en arabe) pourra accueillir 7 000 fidèles dans la grande salle de prière. L’aire des femmes attenante aura, elle, une capacité de 3 000 places. “Et encore, il faut ajouter l’esplanade extérieure qui, lors des temps forts comme le mois de ramadan, pourra contenir jusqu’à 20 000 personnes”, avait renchérit Abdou Khadre Fall chargé du gros oeuvre,

1311 Whatsapp
Annonces
guest
68 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:32 - 21/09/2020

    Salam Diallo sur le maraboutage: “Wonagn ma en direct saga ma… Koromack Faye moko…”

    Whatsapp
    15:21 - 21/09/2020

    France – Parti de Macron : Sibeth Ndiaye de retour et en force

    Whatsapp
    15:16 - 21/09/2020

    Mali : Me Khoureychi Bâ porte plainte contre les chefs d’Etat de la Cedeao à la Cour de Justice

    Whatsapp
    15:10 - 21/09/2020

    Guinaw Rail Sud : Boly Kane, 18 ans, basketteuse introuvable depuis 5 jours (photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp