Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour déplorer le massacre de jeunes africains fuyant leurs pays à la frontière entre le Maroc et l’Espagne. Selon Abdoul Mbaye, c’est aussi une honte pour les dirigeants africains.
« Le massacre de jeunes africains fuyant leurs pays à la frontière entre le Maroc et l’Espagne est totalement inacceptable. C’est aussi une honte pour les dirigeants africains: c’est l’atroce spectacle de leurs échecs« , a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.
Le massacre de jeunes africains fuyant leurs pays à la frontière entre le Maroc et l’Espagne est totalement inacceptable. C’est aussi une honte pour les dirigeants africains:c’est l’atroce spectacle de leurs échecs.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) June 26, 2022
Migrants
Vingt-trois migrants sont morts alors qu’ils tentaient de pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, et alors que des heurts avaient éclaté avec les gardes-frontières, ont annoncé, vendredi 24 juin, les autorités marocaines.
Bousculades
Les victimes ont trouvé la mort « dans des bousculades et en chutant de la clôture de fer » qui sépare l’enclave espagnole du territoire marocain, lors d' »un assaut marqué par l’usage de méthodes très violentes de la part des migrants« , a précisé à l’AFP une source des autorités de la province de Nador.
l’homme le plus idiot du Sénégal c’est bien abdoul mbaye il a beau être politicien mais il n’arrive pas
Enfin de compte toutes les questions reviennent à une sur l’Afrique de l’Ouest surtout. Ils ne respectent pas les lois et ne les accordent pas assez de valeur.
des vaut rien c quant il s’agit de ramener les gros cul au sommet y’a pas de problème
Le gueweul de luxe-bourgeois on the line !!! Shut up it hard