PUBLICITÉ
Abdoulaye Wilane - Massacre au Mali : Abdulaye Vilane saisit le président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô

Massacre au Mali : Abdulaye Vilane saisit le président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô

Deux mois après le massacre de 160 Peuls, le Mali est encore touché par un massacre d’une rare cruauté. Et c’est le village de Sobane-Kou, dans le centre du pays qui a été « rasé » par des hommes armés.

Au moins, 95 habitants ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans un village dogon du centre du Mali. 

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Abdoulaye Vilane a réagi face à ce massacre. Le député voudrait que tous les parlementaires de la Cedeao demandent à leur président, « son excellence Moustapha Cisse Lô, d’adresser une lettre de condoléances et de sincères compassions au peuple Malien, à travers ses Élus« .

Mais aussi « demander aux différents parlements des pays de la communauté de bien vouloir suggérer aux différents chefs d’état plus de synergie et de solidarité agissante, avec observation d’une Journée de deuil communautaire, partout. Trop c’est trop, il est temps que le Burkina, le Mali sentent que nous sommes tous affligés mais debout !« 

Abdoulaye Vilane Mali
Annonces

(3) commentaires

Mamadou Sy

Une très bonne initiative que voila ! Merci …

Jkore

LA SITUATION EST GRAVE IL FAUT QUE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE RÉAGISSE IL N’EST PLUS TOLÉRABLE DE LAISSER LES PEUPLES SE MASSACRER ENTRE EUX SANS RÉACTION DES GOUVERNANTS..

Ibrahima Soumare

Vilane,le gouvernement malien n’est capable de rien,il sont toujour surpris par ses attaques depuis 2015 se probléme existe il sont incapables

Publier un commentaire