Maroc : Le sélectionneur Halilodzic ne voit pas une équipe africaine remporter un Mondial avant une décennie

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilodzic, estime qu’il faudra encore attendre une décennie avant de voir une équipe africaine remporter la Coupe du monde. 

« Il faudra encore une décennie pour qu’une équipe africaine soit couronnée vainqueur de la Coupe du monde alors que le continent compte certains des meilleurs joueurs du monde », a affirmé M. Halilhodzic, interrogé par la BBC. 

Néanmoins, il approuve que les footballeurs africains progressent.  « Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais il faut un peu plus de temps », a-t-il ajouté.

« Mohamed Salah, Sadio Mané, Achraf Hakimi, Yassine Bounou, entre autres, figurent parmi les meilleurs du monde. Maintenant, il faut que les équipes deviennent plus (efficaces) pour un jour aller jusqu’au bout. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais dans 10-12 ans, il y aura peut-être une équipe africaine qui l’emportera », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

26 commentaires

  1. af en colère

    C’est une grande gueule ,c’est connu.

    D’ailleurs c’est sa seule compétence qui lui donne des contrats d’entraîneur,si non il n’a aucune plus value footballistique .


  2. ILs Ont l’habitude de de moquer les peuples

    N’oublie pas platine le capitaine français avait dit que le Sénégal est parti à la coupe du monde 2002 comme touriste et la finalité l’équipe de la France qui n’était pas comme touriste a été battue par le Sénégal

    IL faut savoir on s’en fou de la prédiction des occidentaux

    C’est le jeu dans le terrain qui peut peut prédire quel continent doit attendre des années pour avoir emporter la la coupe du monde


  3. soumangouroukante

    cet entraineur a raison dans la mesure ou les senegalais vont pecher par euphorie…l’ euphorie va sacrifier le senegal…….nous sommes un peuple trop trop trop connard…..comme si on ne doit pas respecter nos adversaires


  4. pico

    Ces sorciers blancs qui n ont aucune ambition pour les équipes africaines qu ils entraînent.

    Les fédérations africaines doivent prendre leur responsabilité


  5. Diouf

    Pour qui connaît bien le football mondial, on ne peut qu’être d’accord avec le coach. Beaucoup d’équipes européennes et sud américaines sont supérieures aux équipes africaines. Le Sénégal aura beaucoup de difficultés devant l’équipe hollandaise. C’est une équipe en plein renouveau.


  6. Mactar

    Ceux qui pensent que le Sénégal va briller à la coupe du monde n’y comprennent rien au foot. Moi, je pense qu’il nous sera difficile de gagner un seul match. On parle de la coupe du monde là, pas d’un championnat de navétane. Si vous regardez bien toutes les précédentes coupes du monde, les équipes africaines ont toujours eu du mal à gagner un seul match ou obtenir un match nul et ils ont souvent eu à collectionner 3 défaites avant de finir dernier de leur groupe et rentrer à la maison. Certes cette équipe du Sénégal est très intéressante, mais elle présente aussi beaucoup de lacunes. Une équipe sans milieu créateur, sauf si Sadio joue ce rôle et que Keïta Baldé se réveille pour occuper le couloir droit de l’attaque. Ensuite nos latéraux sont faibles. Devant les grands attaquants du monde, ils ne tiendront pas. Enfin, une équipe sans buteur ou renard des surfaces ou 9, vous pensez que ça peut aller loin ça ??? Certes, Sadio peut jouer 9 et recevoir les centres, mais il ne peut pas jouer à tous les postes à la fois. Cissé doit nous trouver un milieu créateur dans le championnat Sénégalais ainsi qu’un 9 grand finisseur.


  7. africains

    Voilà le problème des africains. Ils ne croient pas à eux même. Et un sélectionneur qui n’a pas d’ambition c’est mieux de le chasser. Même le maroc peut remporter la coupe du monde. Je demande ce sélectionneur quel est vraiment son objectif


Laisser un commentaire