Maroc et trio Kenya-Ouganda-Tanzanie : Les hôtes de la CAN 2025 et 2027 dévoilés par la CAF

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé les pays hôtes pour les 35e et 36e éditions de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football. Le Maroc a été choisi pour l’édition 2025 et un trio de pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, pour celle de 2027.

La décision a été prise lors d’une réunion du Comité exécutif de l’instance faîtière, suite au retrait de l’Algérie, de la Zambie, du Nigeria et du Bénin. Le Maroc accueillera ainsi la compétition pour la deuxième fois depuis 1988. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a exprimé son enthousiasme sur les réseaux sociaux, promettant un « tournoi inoubliable ».

Le choix du Maroc comme pays hôte s’explique par le souhait de la Caf de soutenir le pays dans sa candidature à la Coupe du monde 2030, organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal, selon Patrice Motsepe, président de la Caf.

Quant à l’attribution de l’édition 2027 au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie, il s’agit d’une première pour ces pays. La dernière Can dans cette partie du continent avait eu lieu en 1976, en Éthiopie. Mamadou Koumé, ancien président de l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) du Sénégal, a réagi à cette nouvelle, soulignant les progrès du football en Tanzanie et la grandeur des pays du Kenya et de l’Ouganda.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire