Maroc : 20 décès et plus de 2000 blessés en une semaine d’accidents de la route

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a révélé que 20 personnes ont perdu la vie et 2210 autres ont été blessées, dont 87 grièvement, dans 1608 accidents de la circulation survenus sur le périmètre urbain entre le 14 et le 20 août dernier.

La DGSN attribue ces accidents à plusieurs facteurs, dont l’inadvertance des conducteurs, le non-respect de la priorité, le défaut de maîtrise des véhicules, et le non-respect de la distance de sécurité. D’autres causes impliquent l’inadvertance des piétons, l’excès de vitesse, le changement de direction sans signalisation, le non-respect du stop et la circulation sur la voie gauche. Les dépassements défectueux, le changement de direction non-autorisé, la circulation en sens interdit, le non-respect du feu rouge et la conduite en état d’ébriété ont également contribué aux accidents.

En ce qui concerne la lutte contre les infractions routières, les services de la sûreté ont émis 39 483 contraventions et dressé 5 752 procès-verbaux soumis au parquet. De plus, 33 731 amendes transactionnelles ont été recouvrées, a fait savoir la même source (APA).

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Où sont les doulkat de l’Apr/benno ? Venez nous dire que ce sont les concerts de casseroles de Sonko qui ont résonnés là bas. Vraiment yalna Yalla guéné lene si séne Nafekh bou dangereux bi nguéne nekeu.👎😡😡😡

Publiez un commentaire