La Sûreté urbaine de Dakar a mis au jour un réseau sophistiqué de recel et de transformation de téléphones volés, interpellant six individus : deux Chinois, deux Guinéens et deux Sénégalais, opérant depuis le quartier des Maristes.
Selon l’enquête, les commerçants sénégalais Cheikh Tidiane Gueye et Assane Guèye achetaient des téléphones de source douteuse pour les revendre aux Chinois Tang Yurong et Fang Jun. Ces derniers démontaient les appareils et expédiaient en Chine une pièce centrale, appelée « Cirque », destinée au reconditionnement. Les deux Guinéens, Amadou Diallo et Dato Gomes, s’occupaient du recyclage des pièces détachées.
Lors des perquisitions, la police a saisi des déchets électroniques, une valise de pièces détachées et 1 450 000 francs CFA en liquide. Les Guinéens avaient également en leur possession du chanvre indien, déclaré pour usage personnel, rapporte Dakaractu.
multiplication d’argent rapide disponible sans conséquence disponible chez Issajean vous pouvez le contacter au WhahatsApp : +2290199905198