Annonces
Publicité
» » » Marème Diop Apr: «Macky Sall ne gagnera pas...

Marème Diop Apr: «Macky Sall ne gagnera pas Madrid en 2017 si…»

  • Mangoné KA Mangoné KA

Mic-mac au sein de la coordination Apr de Madrid en Espagne. Marème Diop, coordonnatrice de la 2e section Apr de Madrid, est dans tous ces états. Elle dénonce ainsi au micro de Senego, les pratiques secrètes, les manigances, le pilotage à vue, le népotisme etc. qui ont émaillé  l’installation de la coordination apériste de Madrid. Une installation faite sans les vrais responsables du parti qui sont à l’origine de la réorganisation de l’Apr et de la victoire du Oui, lors du dernier référendum.

Pourtant, argue Mme Diop, «au départ, la tâche n’était pas du tout aisée en raison de la complexité de Madrid qui n’a jamais été gagnée par un parti au pouvoir. Au commencement, c’est un parti Apr moribond qu’on a trouvé,  incapable de faire face à l’opposition. Mais avec la mise en place de la 2e section, et deux autres sections, nous sommes parvenus à faire aimer le parti, à le massifier  avec l’arrivée de nouveaux membres. Surtout ceux qui étaient apolitiques. Et le slogan, «nous sommes tous Marème», était brandi à tout bout de champ par les militants. Tout cela pour magnifier notre travail».

«Tout ce beau travail, se glorifie Marème, a facilité notre victoire à Madrid, lors du référendum, avec la mutualisation des trois sections».

«Mais malheureusement, en lieu et place d’une récompense, d’une sanction positive, et à notre insu, car étant actuellement à Dakar, nous avons été débarrassés du plancher au profit d’autres militants non-méritants qui étaient restés à la périphérie de la réorganisation du parti en Espagne».

«Ndao Fall, en charge de la diaspora et Cie, les principaux instigateurs de cette forfaiture, sans aucune base politique, au nom d’une prétendue directive du président Macky Sall, ont monté en catimini une pseudo coordination dirigée par Codou Fall. Une femme qui n’a même pas gagné sa base de Barcelone et qui recèle un déficit de communication. Comment une telle personne peut-elle gagner l’Espagne ?», s’interroge, la mort dans l’âme, Marème Diop.

«Qu’ils se détrompent, cette coordination ne gagnera pas Madrid en 2017, autrement dit, l’Apr ne gagnera pas Madrid en 2017, ils sont en train de tromper Macky Sall», indiquera-telle.

«C’est nous qui réglons les problèmes administratifs et sociaux de nos compatriotes et c’est nous qu’ils connaissent également comme dignes représentants du parti. Et nous n’avons jamais mangé l’argent du parti. Les militants sont frustrés et tous sont sur le point de tourner le dos au parti».

En dernière instance, Marème Diop appelle tous les coordinateurs à «mener le combat contre cette injustice qui va décrédibiliser l’Apr».

Annonces
Annonces

17 commentaires

  • bouba
    27/04/2016 18:10

    donc toi tes dans l APR et ne sais pas comment fonctionner le part.le prsident Macky Sall d’o dokhe si chantage.arrts tes chantages.si tu veux tourner ton dos,fais le mais tu ne peux mme pas entraner une mouche wakhatoumalake des gens.fiches nous la paix,chercheuse de poste

  • Dag
    27/04/2016 18:27

    Callate puta

  • jack
    27/04/2016 20:08

    avec macky le chantage ne marche pas sorella mia

  • degg
    27/04/2016 21:10

    elle ne represente rien une putaine qui cherche a faire buzz,on comprend ton jeu mais t es comme ton mari un vaurien,un couple de truands vous penser qu avec des combines toi tu peux deranger une mouche….surement t as paye pour ce chiffon…..doo dara,,,,t as pas de culture,espece d ignorante,,,tu ne sais rien de la poltitique …..tu veux te sucrer sur le dos des senegalais de madrid…..vete la mierda eres una hija de puta…..no tienes vergüenza…..vete a MONTERA las bas c est plus facile….

  • la verite
    27/04/2016 21:42

    le Chantage est l arme de ceux qui n ont aucune voix ou base politique.
    la DSE ESPAGNE a ete installe avec l approbation des 37 sections que compte le parti en Espagne inclu la section de madame mareme Diop qui a ete represente par Batou Ly , Deguene Gueye et Cheikh Ndiaye , cette Dame Marieme Diop Diouf a integre l APR en 2015 et a ete reconu comme membre en 2015 sa section esxiste depuis 2015 .Le processus qui a vu l election de Codou Fall a ete democratique et tres transparent les 5 zones qui ont ete designe ont chacun presenter une candidature , Codou fall zone Barcelone , Mamadou Kebe Zone Andalucie, Ismaila Diouf Madrid Zone Centre ,Aboubakry Kane PAYS Basque zone Nord ,Birane Baba Sall ,Idrissa Mballo les iles Canarias et Baleares . Apres d intenses negotiations les 2 candidats de Barcelone Codou Fall et De Madrid sont retenues pour etre designe comme coordinateurs et ce sont les Sections de Madrid apres consultation par la voix de Talla Diene , Modou Cisse representant la 4 section et Aby Mbaye qui ont demander a leur candidat Ismaila Diouf de se retirer pour eviter un Blocage ceci devant Toute l assemblee celui ci a fait un discours en ce sens et a accepter la vice coordination le tout dans la plus grande Transparence .
    Codou Fall a ete choisit par les 37 sections que compte l Espagne elle est membre fondatrice de L APR depuis 2009.
    Mareme diop est nouvelle dans le parti elle n a qu a chercher a rassembler au lieu de semer la division , L APR n est pas un parti de chantage ou de parachutage.

  • reu
    27/04/2016 23:01

    cessez de critiquer les gents sans les connaitre je connais cette femme marieme elle est courageuse travailleuse elle est avec macky 100% je la souhaite bonne continuation ca cest de l injustice totales

  • ada
    27/04/2016 23:03

    cest de la mierde ce que vous fait es les responsable injustice totales

  • rama
    27/04/2016 23:05

    trop triste marieme durante courage deug moy dieukeu moy moudhiou

  • ibrs
    27/04/2016 23:07

    trop denergie pour ríen il faut chercher le grand parti malick gakhou

  • taba
    28/04/2016 00:04

    mareme tu perds ton temps avec ces gens-l ils sont trop gourmands tu travaille pour rien je te connais trop bien ne laisse pas les bras macky c’est ton prsident ci khan ci khanam courage

  • Fama
    28/04/2016 00:59

    cette femme si tu la connait vraiment tu saura qu elle a integrer L apr il ya moins d un an elle a integre le parti avec l appuit de la tres brave Awa cheikh Mbengue la coordinatrice de madrid.Elle n as qu a se mettre derriere les gens qu elle a trouver dans le parti au lieux de fabriquer des mensonges et faire du chantanges au parti et a la direction nationale en accusant le coordinateur de la diaspora alioune ndao fall de manigances nous etions tous dans la salle les 37 section d espagne nous sommes venue du nord de l espagne les debat etaient tres chaud toutes les sections se sont reunit dans une salle avant de rencontrer la delegation du parti en assemblee les debat ont durer 8 heures et la dame codou fall a ete elue democratiquement ,Ndao Fall n a ni diriger ni influer sur les debats ou decisions.c est Mr Youm qui a presider la seance et il n est pas partisant de qui que ce soit.
    l apr est un parti jeune mais bien structure a sa base, elle be connait rien du parti elle est toute nouvelle.

  • 123
    28/04/2016 07:13

    doule

  • luc
    28/04/2016 08:18

    Quand on fait des réunions dans les ecoulisses c tjrs les mêmes problèmes. Le consul a sa part de responsabilité. Un manipulateur il a placé c points .

  • vip 2
    28/04/2016 13:27

    Yene douguene dara ki makokham koudiabale maki mougui ni mareme diop koubakh tanngo ligueye tabari nite ta nango gnak khalise ndakh maki fi si Madrid

  • d seck
    28/04/2016 14:22

    mareme tu es emporte par le virus du nepotisme , si tu croit que le fait que ton beau pere est de l apr cela te donne le droit d etre elu coordonatrice de la DSE eSPAGNE tu ne connait pas le parti ni le president macky sall. ton beau pere est membre du CESE il est militant fallait lui demander son opinion au lieu de t embaquer avec ceux qui sont contre le parti et pour leur propres interets.
    Tu es nouvelle dans le parti comme l a dit un camarade tu ne connait pas le fonctionnement , tu n as aucune formation militante il ne faut pas se presser a aller porter presse alors que tout ce que tu dit a part Codou Fall a ete elut dans la transparence est une contre verite.

  • carlu
    30/04/2016 10:29

    Mareme tu as parfaitement raison macky sall en sait país sur aquel pied danser tout Madrid attend il n aura rien en 2019 avec cette pute menteuse vaut ríen quien en fait que marahouter les gens elle a deux cadenas un pour demander de l argentino un autre pour que les genes la suive un peuleu fouta de mierda qu il a elu tres bien mareme

  • kiaby
    07/05/2016 12:30

    Vous preñez la defender de maman ou es que vous étiez lorqu elle mettait en prison a cámara pendant 45 jours en traitant les coundouls coundouls de deumes en accusant a a Mbaye d adultaire etc de vol a laba ta sophie thiep ou es que vous étiez tour CE qu elle veut c detruire le dahira tidjiane de Madrid elle fait sortir a Kane du dahiraa avec ses mensonges il faut la donner des conseils que elle n ettoie ses pechers avec des astafiroulas avant de n etoyer la mosqee elle profite de l ignorance et de la non instruite des femmes de lava pies Dieu sait qui tu es maman Diallo tu peux tromper les genes mais tu ne peux país tromper Dieu tu avait detruit la relation entre Cheikh etc cónsul pour des interets personnel sal menteuse hypocrite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL