Marche de Saint-Louis à Dakar : L’étudiant évacué à l’hôpital va bien, ses camarades poursuivent …

Depuis hier, un groupe d’étudiants de la Coordination des élèves et étudiants de Saint-Louis (Cels) a entamé une marche depuis Saint-Louis (ville au nord) du pays, pour Dakar, en Direction du ministère de l’enseignement Supérieur. Ainsi, en cours de route, un étudiant s’est effondré puis évacué à l’hôpital. Selon les informations d’i-radio, il va bien.

Plus de peur que de Mal

« Ce sont ses jambes qui ont lâché. Mais il y a eu plus de peur que de mal. Je me suis entretenu tout à l’heure avec lui« , a déclaré Omar Cherif Diallo, le président de la Coordination des étudiants de Saint-Louis.

La grande Mobilisation

Ces étudiants protestent contre le plan de reprise des cours que les autorités de l’UGB ont mis en place. Pour eux, le processus de la mise en place de ce plan n’a pas été inclusif. « La proposition qu’ils (responsables de l’UGB) ont faite n’est pas du tout commode. Elle n’est pas réalisable. On note plusieurs problèmes flagrants dans leur proposition. Par exemple, au niveau de l’UFR de Droit, un semestre doit se faire sur 14 semaines, contrairement aux 4 semaines indiquées« , a souligné le président M. Diallo.

Cultivons le dialogue

Ces étudiants souhaitent s’asseoir à la table des négociations avec les autorités. « Nous demandons le dialogue. Mais depuis 10 jours, il n’y a aucune volonté de l’administration à aller à la table de discussion« , fulmine-t-il.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire