Maodo Malick Mbaye, ancien directeur général de l’Agence Nationale de la Maison de l’Outil (Anamo), a été placé sous mandat de dépôt ce mardi 22 juillet, rapporte la presse.
Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête sur un détournement présumé de 600 millions de francs CFA au sein de l’Anamo, affaire qui remonte à la période où Macky Sall était président de la République.
Plusieurs personnes avaient déjà été interpellées dans ce dossier, notamment l’ex-directeur administratif et financier (DAF) de l’Anamo, suite à une plainte déposée par l’actuel directeur général, Omar Ndiaye.
Pour sa part, Maodo Malick Mbaye rejette fermement les accusations portées contre lui. Depuis l’étranger, il a affirmé n’avoir commis aucun acte délictuel dans la gestion du dossier. Il a également assuré que si des signatures avaient été imitées, le véritable responsable était déjà clairement identifié.
L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire aux lourds enjeux financiers.
Vous dites placez sur mandat de dépôt depuis hier vs dites en même temps depuis l’étranger il à répondu c’est pas lui c l’autre qui a signé je comprends pas