Annonces
Annonces
» » » » Maodo Malick Mbaye: L’envoi des Jambars...

Maodo Malick Mbaye: L’envoi des Jambars « est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumenté et religieusement juste »

  • Tidiane Thiam Tidiane Thiam

Maodo Malick Mbaye approuve la décision du président Macky Sall d’envoyer 2.100 Jambars en Arabie Saoudite, dans le cadre de l’opération « Tempête décisive » qui se mène au Yémen. Pour le directeur de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil, l’envoi des troupes se justifie historiquement, diplomatiquement et religieusement.

« Cette décision hautement souveraine est du ressort exclusif du Chef de l’État. (…) C’est pourquoi, je martèle que la décision d’envoyer les Diambars en Arabie Saoudite est constitutionnellement correcte. (…) Cette décision du chef de l’État est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumenté et religieusement juste. Cependant, elle (la décision) gagnerait à bénéficier d’une adhésion populaire, d’où le besoin d’une intense communication en direction des Sénégalais, Abstraction faute des clivages politiques », a dit Maodo Malick Mbaye dans les colonnes de l’Observateur.

Annonces
Annonces

9 commentaires

  • Doucoure
    07/05/2015 22:00

    Tu ne connais rien t'ai toi .si tu a un fils
    soldats tu va accepter d'aller mourir
    au Yémen??? tu parles de la religion sans connaître

  • assane niang
    07/05/2015 22:29

    non c'est pas normale macky SALL ne dois pas envoyé les soldats mesuraient

  • assane niang
    07/05/2015 22:31

    non je ne suis pas d'accord

  • kesk
    08/05/2015 00:14

    Vous êtes des cons et vous racontez que des conneries est ce que un soldats n'est soldat que pour mourir ils ont opté pour l'être et ils iront jusqu'au bout de leur mission Diadieuf Diambars yii.

  • bene copain
    08/05/2015 07:22

    seulement argument politique, politicienne.si on avait des ministres sinceres ils auraient pu demissioner sur cette decision d'envoyer les jambars .

  • gm
    08/05/2015 07:35

    intellectuellement malhonnête

  • Xeme
    08/05/2015 08:23

    Dire que l'envoi de jambars pour remettre au pouvoir un président déchu au Yemen a quelque chose d'islamique est, en soit, combattre l'Islam. L'Islam n'a pas besoin de mensonges.

  • sy
    08/05/2015 12:38

    il faudrait k ces hommes ki n cherches k leur intérêt ou qui veul faire de la politique un métier ou de la marketing concurrentiel arrête et accepte de travailler nous croyons avec fermeté aux engagements du président.s'il vous plait arrêter de critiquer pour juste se faire entendre .le Sénégal nous appartient tous. Défendre les droits de l'homme ,est une des chartes de toutes les instances nationales et internationales.

  • 08/05/2015 22:10

    Par contre ici c l'Arabie Saoudite ki attaque donc nous sommes contre et pour cela je vous appelle a faire quotidiennement Matin et Soir

    99 Sallalahou Alla Mouhammad + 99 sourate Qorais

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces