Annonces
Publicité
» » » Manque d’eau dans plusieurs quartiers de...

Manque d’eau dans plusieurs quartiers de Dakar : La Sde parle de fuite sur le réseau

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

Les habitants de l’axe Pire-Dakar, précisément ceux de Bargny-Diamniadio, une partie de la banlieue de Dakar et de Dakar-Ville, ayant connu ces derniers jours une baisse de pression allant au manque d’eau total, vont devoir prendre leur mal en patience.

La Société des eaux du Sénégal (Sde) évoque une fuite sur le réseau à hauteur de Pout qui ne sera rétabli qu’au plus tard ce dimanche. Selon Ndiaya Diop, directeur de la Communication de la Sde, cette fuite est survenue dans une partie qui nécessite, un moment, l’arrêt de la distribution de l’eau, notamment pour certains quartiers qui sont sur l’axe Pire-Dakar.

« La fuite en question, pour le moment, les ouvriers et les agents de la Sde sont à pied d’œuvre pour la réparer dans les meilleurs délais », a rassuré Ndiaya Diop, interrogé par la Rfm, hier, et qui a reconnu qu’entre temps, la pression a beaucoup baissé. Ce qui fait que ceux qui sont situés dans les maisons en hauteur ont des difficultés à partir du premier étage à avoir de l’eau.

« Il y a une fuite à réparer et la fuite est un peu complexe à réparer. Nous sommes en train de nous atteler à le faire dans les meilleurs délais. C’est pourquoi certains quartiers continuent de subir cette baisse de pression. Mais ce week-end, la situation va revenir à la normale », a promis M. Diop.

Le Populaire

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • le rebel
    23/05/2015 12:53

    Depuis des annee vous avez l'exclusivite de vendre l'eau non seleument elle est pas potable de plus les coupures sont banales . Avec ca vous vous permettez des contrats avec bouygue telecom qui ne nous apporte rien . Pour un petit pays cotiere avec 5 cours d'eau . Je suis degoute pour mon peuple. Pendent ce temps les politiques pour des ambitions personnelles nous tympanisent. ….

  • pur
    23/05/2015 13:04

    ce sont les premiers progre du Pse

  • bara samsung
    23/05/2015 13:43

    maki la dou dem

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces