Manifs contre Charlie Hebdo: Trois églises incendiées samedi à Niamey

Trois églises ont été incendiées samedi à Niamey, en marge de manifestations contre la publication de caricatures de Mahomet dans l’hebdomadaire français Charlie Hebdo.

La contestation s’étend dans plusieurs quartiers de la capitale, dont celui de la cathédrale après une première manifestation violente dans la matinée, a constaté l’Afp.

Une centaine de policiers anti-émeute, munis de casques et de boucliers, protégeaient à 12h45 locales (11h45 Gmt) la cathédrale de Niamey, essuyant des jets de pierres de protestataires, a constaté un journaliste de l’Afp, qui a d’abord vu deux, puis une troisième église incendiée.

Des jeunes munis de gourdins, de barres de fer ou de pioches déambulent par ailleurs dans plusieurs quartiers de la capitale.

L’ambassade de France à Niamey a appelé ses ressortissants à « éviter toute sortie ».

« Grande prudence à respecter, éviter toute sortie », écrit l’ambassade sur son site internet. Plusieurs agences de l’entreprise française Pari mutuel urbain (PMU) et des kiosques de l’opérateur téléphonique français Orange ont été saccagés samedi dans la ville.

10 COMMENTAIRES
  • la paix

    quelle est le lien entre charlie hebdo et les églises brûler.

    • awafall121005

      rien faut pas demander à des débiles de comprendre!

  • la paix

    je me demande dans quelle monde nous sommes. on s’attaque a des gens qui n’on rien n’avoir avec charlie hebdo. les catholiques ont été caricaturé aussi. aller sur le net fsur Google image et tapez charlies hebdo et le pape vous verrez alors

  • Daz

    Ça c’est vraiment stupide.qu’est ce que les chrétiens leur ont fait ?

  • ngor

    Nous les africains vraiment c incompréhensible: et on s’entretuent….les gens de Charlie sont les premiers enemis du christianisme…

  • Iso tra

    Dans quel monde nous sommes, moi je suis musulman pratiquan. Je suis en europe, mais Les cretienne on na rient fait , pourquoi Les kon brûlé Les eglises, c le probleme de charlie, pas Les cretienne .

  • kupukala

    [[Aounzou Billahi Minal chéytaani Radjiime]] Le lien entre les Chrétiens et les événements de Charlie Hebdo? Le fanatisme, l’obscurantisme, le radicalisme. Ou encore « porter des oeillères ». En d’autres termes: « être bête, et foncer dans la bêtise à mort ».

  • nite

    aucun lien entre les eglises et charlie ces gens là ne comprennent rien du tout. c est alors le batiment du journal chalie que vous devriez bruler et non les églises je suis musulmane mais les eglises n ont rien a voir avec charlie. ces gens la sont des ignorants et ne savent pas ce qui se passe.

  • papa Cissokho

    En tant musulman je suis choqué de savoir que des eglises ont ete incendies, nous sommes pas en guerres avc les chrétiens mais contre ce qui porte atteinte a notre foi

  • emzo

    c’est de la folie.heureusement que les chétiens ne sont pas violents.

Publiez un commentaire