Manifs à Bignona : Sonatel vandalisée, maison d’un commandant incendié, l’armée bloquée par des femmes

La situation s’aggrave au Sénégal à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, accusé de corruption de la jeunesse. À Bignona, le décor est indescriptible. Le lycée Ahoune Sané a été la cible de « manifestants véreux », comme le rapporte le site Dakaractu. Des axes sont barricadés, la Sonatel a été vandalisée et incendiée, ses kiosques brûlés servent de barricade, et même la maison d’un commandant de brigade a été la proie des flammes.

Ces manifestations ont commencé juste avant le verdict du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Tous les villages qui bordent la RN4 ont bloqué la route avec des troncs d’arbre. Sur la départementale Bignona-Kafountine, le trafic est devenu impossible. Même l’armée a été bloquée par des femmes sorties avec des calebasses, entravant la route pendant 48 heures et empêchant l’armée de progresser.

Il convient de noter que « aucune station d’essence n’a été vandalisée », mais les commerces sont fermés au marché. La décision judiciaire condamnant Ousmane Sonko, auparavant accusé de viol par une jeune femme nommée Adji Sarr, pourrait le priver de la possibilité de participer aux élections présidentielles prévues en 2024 au Sénégal. Ses partisans accusent le président Macky Sall de vouloir priver leur candidat déclaré en utilisant la justice pour lui infliger une peine d’inéligibilité.

5 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    LES REBELLES DE MERDE SONKOLAIT DOU BOKK ÉLECTION JAMAIS

  • Babacar

    👉👂 les autres applications VPN sont bloquées !
    télécharger WARP ou 1.1.1.1 sur playstore pour vous connecter sur les réseaux sociaux 💪💪💪

  • ndiayendiaye

    A BAXAM

    TOI TU ES OBSEDE PAR LES REBELLES ON DIRAIT MONSIEUR LE TRIBALISTE ..

  • Sonko

    Tôt ou tard Macky et sa bande vont payer pour tout le mal qu’il ont commis aux sénégalais.
    Pour l’instant restons mobiliser jusqu’à la libération de Sonko
    Pas 3em mandat pour mandat

  • Soce

    Il faut les laisser sans internet,ni banque ses barbares

Publiez un commentaire