Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) a fermement condamné la tentative d’agression visant les reporters du média Sans Limites lors de la manifestation du mouvement « Rappel à l’Ordre » le 19 septembre 2025.
Dans un communiqué, le syndicat dénonce l’arrachement du micro de l’équipe par des organisateurs « sous la pression de manifestants surexcités », qualifiant l’incident de menace grave contre la liberté de la presse.
Le SYNPICS a réaffirmé son soutien « total et indéfectible » aux journalistes concernés, saluant leur professionnalisme, et a exhorté les autorités à garantir la sécurité des professionnels de l’information afin de préserver le droit du public à être informé.